Concerts de Rene Liu (ruoying)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Rene Liu (ruoying)
Biographie de Rene Liu (ruoying)
Rene Liu a commencé sa carrière d'actrice en 1995.
Après des études de musique classique en Californie, elle signe un contrat avec une maison de disque taïwanaise Rock Records.Pourtant, avant même d'avoir enregistré un premier album, elle est remarquée par Sylvia Chang qui lui offre le rôle titre dans Siao Yu.
Sa performance est si remarquable qu'elle obtient dans la foulée une récompense lors de l'Asian Pacific Film Festival.Depuis lors, Rene Liu enchaîne les succès au cinéma et à la télévision, remportant de nombreux prix dans différents festivals asiatiques.
Elle est également l'une des actrices fétiches de Sylvia Chang (Siao Yu, Tonight Nobody Goes Home, 20 : 30 : 40).
En 1996 elle joue dans Murmur of Youth de Lin Cheng-Sheng, primé à Cannes en 1998 et pour lequel elle a remporté le Prix de la meilleure actrice du Tokyo Film Festival, et Midnight Run de Hsu Li-Kung en 1999.Elle a tourné à nouveau avec Chen Kuo-Fu dans Partagerait bonheur... en 1998, qui a participé aux festivals de Cannes et de Toronto.
Elle a remporté plusieurs prix, notamment celui de la meilleure actrice au Festival international du film de Tokyo 1997, celui de la meilleure actrice dans un second rôle aux Hong Kong Film Awards 2003 pour Double Vision, et celui de la meilleure actrice aux Golden Bauhinia Awards 2005 pour A World Without Thieves.
Outre son activité d'actrice, elle a également enregistré une dizaine d'albums dont certains se placèrent en tête des ventes à Taïwan.



