REMY GAUCHE

REMY GAUCHE

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Remy Gauche

Biographie de Remy Gauche

"Né à Toulouse en 1981, Rémy Gauche commence la musique à l'âge de 12 ans et fera en avril 2000 la première partie de Mike Stern.
À l'issue de ses études secondaires, il décide de s'installer à Paris et étudie au CIM sous l'égide de Frédéric Favarel. Il suivra également des cours de guitare avec Nguyên Lê et Nelson Verras.
En 2002, il part à New-York pour participer aux master classes de Steve Coleman et suivre des cours d'instrument avec Ben Monder.
A son retour à Paris, il intègre le département Jazz du conservatoire du 9ème arrondissement et affirme son goût de l'harmonie auprès de Bernard Maury et Philippe Massé. Il décroche ensuite le DEM après deux années de cycle spécialisé auprès de Sylvain Beuf, Olivier Hutman, Stéphane Kerecki, Michel Perez et Misja Fitzgerald-Michel.
En 2005, il s'embarque pour le Conservatoire Supérieur d'Amsterdam où il suit les cours de Jesse Van Ruller et les master classes de Richard Bona, John Scofield, Linley Marthe, Vince Mendoza, Wallace Roney, Joe Lovano et Jim Black.

2007 est une année importante. Rémy Gauche enregistre son premier album Panamsterdam. Il signe ainsi l'aboutissement de ses voyages entre Paris et Amsterdam. Lauréat cette même année de la commission franco-américaine Fulbright et de la New School for Jazz and Contemporary Music, c'est en Janvier 2008 que Rémy Gauche s'envole pour une année d'études à New York où les rencontres se succèdent.Il aura la chance de se perfectionner au contact de légendes du Jazz comme Reggie Workman, Joe Chambers, Vic Juris, Donny McCaslin, Ellery Eskelin, Johannes Weidenmuller, George Garzone ou encore de suivre les Master-Class de Peter Bernstein et Christian McBride

Rémy Gauche s'est produit au Sweet Rhythm (NYC), au New Morning, et dans diverses salles en Hollande, Allemagne et Italie. Il a également joué dans des festivals comme Jazz sous les Pommiers, Jazz à Souillac, Jazz sur son 31 et Festival de Jazz de Staten Island (NYC). Il a joué entre autres avec Morgan Saint-Louis, Julien Soro, Anne Pacéo, Benjamin Flament, Christian Brun, Rémi Panossian, Julien Duthu, Samy Thiébault, Jef Sicard, Stéphane Kerecki et Thomas Savy."

Avis sur Remy Gauche


Soyez le premier à donner votre avis !

Remy Gauche

Concerts passés de Remy Gauche

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
10 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
11 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
3 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
8 CONCERTS À VENIR