Concerts de Randy Mandys
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Randy Mandys
Biographie de Randy Mandys
"Du rock indé certes...mais RANDY MANDYS, loin des clichés 80's actuellement en vogue (posture rock triste aux joues creusées...) est avant tout un groupe profondément jubilatoire, tour à tour jouissif, looser, canaille, classieux et intensément rock.
Le groupe est né en 2004 sur les cendres de diverses formations paloises disparues. Formés sur la base d'un trio rock, les Randy Mandys ont très vite choisi de balancer une musique simple, racée et énervée sur les traces de leurs héros: Pixies, Bowie, Velvet Underground, T-Rex.
C'est en 2006 (après un premier album musclé sur le label palois Oblique Productions) que le trio se mute en quatuor avec l'arrivée de Tramber à la basse (ex Peter Plane) qui viendra soulager Thierry déjà assez occupé avec les chants et sa collection de claviers vintages récupérés à Emmaüs. L'assise rythmique se précise, les mélodies s'affinent, le son grossit. En juillet 2007, le groupe rentre en studio au Centre de Musiques Actuelles d'AMPLI à Pau pour y enregistrer son deuxième album.
Avec l'enregistrement de cet opus The Teenage Fruit les Randy Mandys obtiennent un mélange subliminal parfait, quintessence ultime et digérée de plusieurs décennies de furie électrique : les guitares possèdent la folie des années psychédéliques tout en y associant la puissance de la scène noise ; les claviers vintage sont ressortis du garage, les voix avec des envolées lyriques et la classe du glam-rock s'appuient sur des rythmiques simples et directes tout droit issues des 80's.
Côté textes, on retrouvera souvent des célébrations païennes habitées de danses, de soleil, de vies animales, de transformation de la chair, de nourritures terrestres et célestes, à l'instar d'un Fucked in the Sun contemplatif et éthylique. L'homme y est parfois vu comme un insecte friand de lumière (Mexicoke; The Gig), un prédateur féroce (Big Trouble and Sashimi; The Teenage Fruit) ou, au contraire, une malheureuse victime (Have Me Down). En fil rouge, les chansons appuient des clins d'œil au cinéma bis, jusqu'à l'ultime coup d'éclat, le zombifié Frozen Food.
N'hésitant pas à prendre des chemins de traverses pop «summer of love» (Fucked in the Sun, décidément la surprise de ce disque) ou à s'oxygéner avec des expérimentations musicales moins formatées (Teenage Fruit cut 2, We Go Down), les Randy Mandys balancent au final un album rafraîchissant rempli d'hymnes rocks entre classe et crasse.
Ils ont partagé la scène avec:
Shannon Wright, Hollywood Pornstars, the Dirtbombs, Queen Adreena, Kill the Young, Gogol 1er, Okploïde, Washington Dead Cats, Gomm, Hushpuppies, the Film, Olivia Ruiz, Les Suprèmes Dindes..."
(www.pau-en-ligne.com)



