Concerts de Rai Na Rap
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Rai Na Rap
Biographie de Rai Na Rap
Une idée originale, un concept novateur, et Raï Na Rap est dans la place. Une déferlante de raï à la sauce rap et reggae. Qui dit mieux ? Un concept musical basé sur l'idée de fusionner les musiques du Maghreb avec d'autres musiques de proche sensibilité.
Au départ, les frères Miloud (alors membres du groupe aubagnais "Redemption") sont rejoints par Karim Hadjadj (chant), déjà habitué des scènes locales. Avec Fabrice Mongiovi (claviers) arrive un air frais de funk et R'n'B. Quant à Olivier Guéritaine (batterie), il aime à marier les rythmes jamaïcains, maghrébins et latins. Viendra s'ajouter un rappeur, Cel'Mar.
L'identité du groupe se forge, peu à peu, à coup de scènes et concerts (dont les premières parties de Lhasa, Taha, Oihid et même Idir). Le groupe travaille ses textes, alternant émotion du chant en arabe et tchatche typiquement française ; il peaufine ses compositions originales mêlant habilement la derbouka, la clave latine, les guitares funky, la pulsation reggae roots et un groove omniprésent.
Depuis quatre ans, le collectif, associé au gré de ses rencontres à divers rappeurs et musiciens, a réussi à se faire aimer du public des scènes régionales. Son premier album autoproduit, « Raï Na Rap » (2001), est un pur condensé de musiques orientales et jamaïcaines auxquelles se greffent des textes divers sur a vie de tous les jours.
Un son 200% métissé et un groupe à suivre de très près, on vous l'assure !
Liste des albums de Rai Na Rap





