Concerts de Radslan
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Radslan
Biographie de Radslan
"C'est au début de l'année 2007 que germa l'idée de fonder un groupe entre Nielsen Landriève, batteur depuis 5 ans et Théo Laffargue qui débutait la guitare à ce moment. Ils furent rapidement rejoints par Charles Elie Conord débutant en guitare lui aussi. La première formation était née et le groupe se mit en quête d'une voix. Kate Landcaster, d'origine anglaise, a occupé cette place une partie de l'été 2007.
Ayant choisi de s'orienter vers un style musical plus ''Metal'', le groupe dut se séparer de la chanteuse et commença à se lancer dans la composition de ses propres morceaux.
A la fin de l'été, le groupe accueilli dans ses rangs Hugo Tessier, bassiste en devenir, et dernier arrivant à ce jour dans la formation.
Abyssal Dark, ce fut le premier nom donné au groupe au début du mois de septembre, et le style métal se ressentait de plus en plus dans les compositions. Au fil du temps, les morceaux évoluèrent, la technique et l'expérience aussi. Les 10 mois qui suivirent furent consacrés à la création de morceaux.
Une potentielle chanteuse fut repérée dans le but de rejoindre le groupe pour la fête de la musique qui s'annonçait. Malheureusement les auditions ne furent pas concluantes, et les Abyssal Dark décidèrent de se tourner vers une voix masculine.
Les premières expériences en concert eurent lieu aux fêtes de la musique de Férel et d'Herbignac 2008, ces trois premières représentations donnèrent aux A.D une nouvelle motivation pour continuer et une preuve que leur musique pouvait plaire.
Le groupe connu une pause au cours de l'été 2008, et à la reprise il décida de rechercher de nouvelles dates dans le but de s'affirmer sur scène, et de se faire apprécier auprès d'un public.
Au mois de décembre, à l'approche d'un concert à Pornichet, les Abyssal Dark décidèrent d'un accord commun de changer de nom, quelque chose de plus sérieux, de plus réfléchi que le précédant.
Le mot Rädslan vient du suédois, et signifie ''la terreur'', la langue suédoise fut choisie pour sa sonorité, de plus, et du fait de l'attirance du groupe pour la Scandinavie, sa culture et sa musique (métal ). Les deux concerts de Pornichet furent la première vraie occasion de jouer devant un public intéressé, et de se faire une réputation.
Les Influences musicales de Rädslan vont se puiser dans de nombreux styles, allant du Rock'n Roll ( AC/DC, Motorhead...) au Death Metal ( In Flames, Amon Amarth...) en passant par le J-Rock ( The Gazette, D'espairs Ray, Dir en Grey,...), le Hardcore ( Soulfly, Throwdown, Biohazard...), le Hard Rock ( Lordi) et bien d'autres groupes ( Lamb Of God, Muse, Chrome Division, SOAD, Black Label Society, Pantera, Mucc, Korpiklaani ...). Le groupe est à ce jour formé de deux guitaristes : Droitier-Man et Connor's, un bassiste : B-Man et un batteur : Crashbreaker-Man, et compte trois gauchers, ce qui est assez rare.
Rädslan a été très récement rejoint par Lauriane, qui vient apporter la voix qui faisait défaut à la formation jusqu'alors."





