Concerts de Quatuor Meccore

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Quatuor Meccore

Biographie de Quatuor Meccore

Créé en 2007, le Quatuor à cordes Meccore est l' un des plus convaincants jeunes ensembles de Pologne. Depuis de nombreuses années , ils ont été un régal pour les amateurs de musique en Europe et en Amérique, et ont effectué au cours des festivals de musique les plus importants que Rheingau sec Musik Festival, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, L. van Festival de Pâques de Beethoven, le Festival de Printemps de Budapest, Heidelberg Frühling Musikfestival, Kissinger Sommer Musikfestival, festival Radio France Montpellier, Bregenzer Festspiele, ainsi que dans de nombreuses salles de concert prestigieuses dessèchent comme la Philharmonie nationale de Varsovie, Beethovenhaus à Bonn, Auditorio Nacional de Música à Madrid, Wigmore hall à Londres, le Musikverein à Vienne, Frick Collection à New York. En 2014 , l'ensemble a eu l'honneur d'effectuer, comme le premier Quatuor à cordes jamais polonais, au cours de la cérémonie du jour du Souvenir de l' Holocauste dans le Bundestag allemand.

Le quatuor a reçu de nombreux prix lors de concours de musique de chambre de prestige. En Avril 2012 Meccore a remporté le 2e prix, ainsi que des prix pour la meilleure performance de Wolfgang et Amadeus Mozart Haydn Quatuors, et pour la performance de la composition de Brett Dean au Concours de quatuor à cordes Wigmore Hall à Londres. En 2011 , ils ont obtenu le Prix Finaliste et le Prix spécial à l'International String Quartet Competition "Premio Paolo Borciani" à Reggio Emilia. Également en 2011 Meccore String Quartet a été nominé pour le "Passeport Politique" Award dans la catégorie de la musique classique pour leur approche novatrice de la musique et pour briser les stéréotypes musicaux. En 2010 , le quatuor a remporté la 1ère place au Concours international de musique de chambre à Weiden (2 e et 3 e prix ont pas été accordés). En 2009 , les musiciens ont reçu le 1 er prix du Concours Max Reger international de Musique de Chambre Sonderhausen.

En 2012 Meccore String Quartet a reçu le prix Irène Steels-Wilsing Stiftung pour libérer leur premier album CD avec les quatuors à cordes de Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven. Encore une fois en 2014 grâce à la sentence Stiftung Leur deuxième album avec des œuvres de Karol Szymanowski et Claude Debussy a été libéré par les enregistrements polonais et Warner Music Pologne.

Les musiciens ont accompli de nombreux enregistrements de télévision et de radio Bayerischer Rundfunk, BBC Radio 3, RAI3, Stephandsom Radio, Radio Mercure et NDR Kultur, ZDF, Phoenix et WQXR. Leur performance de la "Death and the Maiden" de Franz Schubert pour la télévision polonaise Kultura a été nominé pour l'édition 2011 des «Garanties de la culture" attribution.

Le quatuor fut d'abord instruit par les membres de la Camerata Quartet, puis, à partir de 2009 jusqu'en 2014 ils ont étudié avec le Quatuor Artemis à l'Universität der Künste à Berlin. En 2012 , ils ont reçu une bourse de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et suivis mes Leurs études à la classe de maître de musique de chambre. Meccore String Quartet further développé leurs compétences en participant à des classes de maître détenues par les artistes les plus éminents, sèche comme Gerhard Schulz (Alban Berg Quartet), Cuarteto Casals, Vogler Quartet, le Kuss Quartet, Barthold Kuijken, Heime Müller, Antonello Farulli, Peter Cropper (Lindsay String Quartet) à Reggio Emilia Chaîne festival Quartet, Beethovenhaus Masterclass à Bonn, et Jeunesses Musicales à Weikersheim, entre autres. Un événement important dans la vie artistique du quatuor était Leur participation au cours sur l' interprétation de la musique de Ludwig van Beethoven détenu par Alfred Brendel.

Le quatuor, ainsi que chacun des membres individuellement, reçoivent actuellement des bourses d' études du ministère polonais de la Culture et du Patrimoine national, ainsi que du programme "Jeune Pologne". Grâce à l'appui du Ministère de la Culture et du Patrimoine national, l'ensemble peut remplir leur mission, à savoir Popularis musique de chambre dans des endroits ayant un accès limité à la culture, en tant que Hôpitaux secs pour les jeunes et les enfants.

Depuis 2010 Meccore String Quartet ont été l' hôte et l' organisation de Poznań Chamber Music Festival international "Q'arto Mondi", comportant des quatuors de partout dans le monde.

Les membres de Meccore sont également actifs dans le domaine pédagogique, menant des cours de musique de chambre et violon à Ignacy Jan Paderewski Académie de Musique de Poznan et de Fryderyk Chopin Université de Musique à Varsovie.

Avis sur Quatuor Meccore


Soyez le premier à donner votre avis !

Quatuor Meccore

Concerts passés de Quatuor Meccore

Ils peuvent aussi vous intéresser

VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
2 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
3 CONCERTS À VENIR