pommelHORSE désigne en anglais le cheval d‘arçon, cet horrible équipement de gymnastique avec lequel les professeurs de sport nous torturaient autrefois.
pommelHORSE prend maintenant un autre sens, grâce à cinq musiciens de Berne qui mettent visiblement beaucoup de coeur à l‘ouvrage pour réaliser leurs figures et ainsi composer des mélodies originales que l‘on est pas près d‘oublier. Le cheval d‘arçon est de retour. Et cette fois, on s‘en réjouit.
Qu‘est-ce qu‘un cheval d‘arçon a à voir avec la musique? Avec pommelHORSE, le rock fait des pirouettes, un solo créé la surprise, des ballades et des pauses soudaines génèrent d‘étonnants contrastes, les arrangements apportent un certain équilibre et une dimensiondramatique, alors que les rythmes dynamiques donnent du peps à l‘ensemble tout en assurant un final fort en émotion. Différentes influences d‘empreinte jazz et rock viennent inspirer le quintette qui nous présente un programme varié, fruit d‘une créativité commune, sans se soucier des conventions.
