Concerts de Piratedub
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Piratedub
Biographie de Piratedub
"Piratedub a eu la chance de naître dans la Banlieue Rouge (Paris Nord). Le prix d'une inscription au conservatoire de musique était calculé sur le quotient familial. A l'age de 5 ans, il y apprend le solfège, puis la trompette un an plus tard.
Il bifurque naturellement du classique au Jazz... Ceci a été la première étape !
A Paris fin 80's débute la deuxième étape, en découvrant le reggae et le mouvement des Sounds systems, alors en plein âge d'or. C'est la révélation. De 1990 à 1994 avec son premier Home studio, il crée ses premiers morceaux de ragga-hip-hop, de dub et même de Jungle alors même que ce style n était encore qu'un épiphénomène Londonien.
Le studio 20 de Piratedub est un laboratoire scientifique de recherche artistique et musicale. Il en sort toutes ses productions surtout pour DREADLYON Rcds (seul label lyonnais allant du reggae/dub 'roots' à l'electro), & des artistes Hip hop locaux. Le dubpirate est un chercheur à tendance dub ! Le modus operandi de l'ingénieur du son dub est la 'déconstruction- reconstruction'.
C'est à ce moment créatif que Piratedub mélange les genres. King Tubby rencontre Ninja Tunes, et Quincy Jones tutoie I-Roy, chambres d'écho et autres basses fracassantes dépasse de loin tout ce que vous avez déjà pu entendre dans la plus pure tradition Dance-hall style, du reggae roots à la jungle, en passant bien sur par le dub et le trip hop.
Depuis 2001, il enchaîne plusieurs dates avec le DREADLYON HI-FI ou en solo.
Il bidouille en direct avec son echochamber analogique, son ordinateur portable, son sampler et sa console à la façon de Mad Professor, Adrian Sherwood ou Lee 'Scratch' Perry."
(biographie officielle de l'artiste)
Liste des albums de Piratedub



