PENTATONIX

Concerts de Pentatonix

Biographie de Pentatonix

Leur chaîne YouTube compte plus de 17 millions d'abonnés, soit 4 milliards de vues. Leur album éponyme de 2015 est certifié or après avoir débuté au 1 er rang du Billboard’s 200.
De plus, neuf de leurs albums ont atteint le top 10 du palmarès 200 du Billboard (deux albums ont atteint la première place) et ont reçu de nombreuses certifications RIAA pour leurs albums et singles. Leurs morceaux, « Mary, Did You Know ? » Et « Hallelujah » ont été certifiés platine, tandis que le titre original de Pentatonix, « Can’t Sleep Love », a été certifié or. Le groupe a eu trois émissions spéciales sur NBC, a publié son documentaire de tournée - On My Way Home - en 2015 et est apparu dans le long métrage Pitch Perfect 2. 
En octobre 2017, Pentatonix a publié une version deluxe de son album de Noël certifié platine 2016, A PENTATONIX CHRISTMAS DELUXE. L'année suivante, en avril 2018, Pentatonix a présenté la première saison de la série PTX Presents : PTX PRESENTS: TOP POP VOL. 1, qui propose 11 représentations pop modernes organisées par PTX et a achevé une tournée nord-américaine dans 39 villes en septembre.
Plus récemment, Pentatonix a annoncé la sortie de son nouvel album de Noël « The Best Of Pentatonix Christmas » le 25 octobre. Ce Best-Of comportera quatre nouvelles chansons, en plus des chansons les plus demandées du quintet présentes sur les 4 albums précédents. Avant cela, ils ont publié leur arrangement de «Le roi lion» de Disney, et participent actuellement à leur tournée mondiale, qui vient de clore sa course nord-américaine de 44 dates. Leur tournée passera par le Japon, à Manille, à Singapour, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe.

Actualité de Pentatonix

21-10-19

Pentatonix branche ses claviers à la Salle Pleyel !

Le groupe aux multiples disques platines et trois fois récompensés aux Grammy Awards, Pentatonix, a annoncé la...

04-03-16

RESERVEZ / Le groupe événement Pentatonix en concert unique au Zénith de Paris au printemps !

Vous êtes très probablement déjà tombé sur l'une de leurs vidéos événements où ils...

27-04-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Pentatonix au Zénith de Paris !

Le Zénith au rythme du Beat Box Ce samedi 25 Avril 2015, on retrouve un Zénith rempli de fans des Pentatonix ....

Liste des albums de Pentatonix

PTX

"PTX"

03/2015 - Jive
Rédiger un avis
That's Christmas to me

"That's Christmas to me"

10/2014 - Jive
Rédiger un avis

Avis sur Pentatonix


Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 27 Avril 2015

Le Zénith au rythme du Beat Box

Ce samedi 25 Avril, on retrouve un Zénith rempli de fan des Pentatonix. S’étant fait connaître sur Youtube, ce groupe composé de cinq membres pratique le beat box. Utilisant la technique du Mash Up pour créer leur morceau autour d’un même artiste, ils construisent leurs chansons avec la même recette. Deux voix s’occupent du rythme, deux autres des chœurs et une dernière des paroles. Des ingrédients simples pour un résultat qui fonctionne. Ce sont des artistes comme Beyonce, Daft Punk ou encore Sam Smith qui passent à la casserole de Pentatonix.

20h40, le concert commence et dés le début les hurlements des fans prennent le dessus sur le son des premiers morceaux qui résonnent dans le Zénith. Ces mêmes fans qui vivent le concert par écran de téléphone interposé. Meilleur moyen pour ne pas réellement vivre le concert…
Statiques, les cinq membres se positionnent à chaque morceau de la même manière, n’utilisant que très peu les escaliers installés sur scène. Un seul instrument fera son apparition pendant le concert, le violoncelle. Meilleur moment de la soirée à mon humble avis, Kevin Olusola réussi à donner une âme à l’instrument en le mêlant au rythme de sa voix. Une belle interprétation qui marquera le public du Zénith.

Cette soirée était en réalité plus un spectacle qu’un concert. Des mouvements que l’on sent répétés et des morceaux qui restent la copie conforme des vidéos font de ce spectacle un bijou pour adolescent plus qu’un véritable concert musical. Malgré cela, tous les titres du groupe seront interprétés, de Stromae à Lady Gaga en passant par leur Mash Up de Daft Punk qui comptabilise plus de 100 millions de vues sur Youtube. Ce soir, il manquait un show, de l’événement, de la folie sur scène. Heureusement, le public était au rendez-vous.

Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Concerts passés de Pentatonix

Ils peuvent aussi vous intéresser

ONE NIGHT OF QUEEN
30 CONCERTS À VENIR
DUA LIPA
7 CONCERTS À VENIR