"Patricia Ouvrard possède un swing, un phrasé et une qualité d'improvisation extraordinaire. Les chanteuses qui scatent sont rares, sont rarissimes celles qui se hissent au niveau des instrumentistes."
L'éloge vient d'un article de Jazz Hot, paru en 1990. Depuis, la chanteuse n'a rien fait pour le démentir, au contraire. On peut en ajouter d'autres. Ainsi, le batteur Daniel Humair déclarant un soir où le groupe "Black Label" assurait sa première partie : "A priori, je n'aime pas les chanteuses de jazz. Mais quand Patricia se lance dans un chorus, elle nous arrache du sol."
Patricia Ouvrard a sillonné les festivals, obtenu le Premier Prix du Concours National de jazz de la Défense. Depuis, Patricia a chanté dans différents big bands et formé de nombreux musiciens. Elle a également assuré les premières parties de musiciens prestigieux tels que Count Basie, Ray Charles, Mikael Brecker, Tania Maria ou Chet Baker.
Aujourd'hui, elle revient en quartet, une petite perle, choix de standards où sa voix très pure, qui a gagné en maturité, se donne de façon authentique, sensible.