Concerts de Panico
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Panico
Biographie de Panico
Le Chili ne donne pas sa part au chat ! Que nenni. Avec de tels agités du bocal, le Chili montre que le rock survit, l'électro est de partout et que les ambiances latinos ont toujours le vent en poupe. Nouvelle donne musicale avec Panico, sextet d'excités qui s'est auto-proclamé « meneur » de la scène indépendante chilienne.
Encore très peu connus dans nos contrées européennes, ces cinq garçons et leur bassiste ont déjà enchaîné cinq disques, une succession frénétique de concerts, des projets tous azimuts (telle la création de leur propre label, Combos Discos) et des tournées de par le monde. Dernièrement signés sur le label français Saint Georges/Columbia, ils en profitent pour enregistrer une nouvelle galette, « Telepathic Sonora » (sortie 2001), sur laquelle se croisent Andres Levin, Money Mark, Senor Coconut, Arto Lindsay, Yuka Honda et autres « telepathic guest ».
Extravagant et flamboyant, le combo s'est donné comme mission de réactualiser le mouvement punk « Do It Yourself » des années 70. Avec des influences musicales qui viennent du reggae, du big beat et même du ska, tout en mêlant l'univers électronique et rock, les Chiliens explorent les musiques latines à leur manière à coups de cumbias rugueuses, de distorsions télépathiques (ils y tiennent), de guitares rageuses, de scratches impulsifs et de pulsions électrisantes. Le but non avoué est d'électriser tout ce qui respire et d'imploser tout ce qui passe à leur portée.
Sur scène, les Chiliens s'en donnent à cur de joie pour soulever nos inerties latentes. Après une mise en bouche aseptisée, sorte de remix version sound system de leur album, le combo lâche la barre et s'écarte du droit chemin pour flirter avec la distorsion, le bruit, les guitares saturées, les scratches et se terminent dans une explosion de sons discordants.
Liste des albums de Panico





