PANIC AT THE DISCO

PANIC AT THE DISCO

(Rock)

Concerts de Panic At The Disco

Biographie de Panic At The Disco

Panic ! at the Disco, c'est le projet de deux amis d'enfance, le guitariste et chanteur Ryan Ross et le batteur Spencer Smith. Rejoint par le chanteur Brendon Urie et le bassiste Brent Wilson, le groupe commence son aventure en 2004. Le nom, on le doit à la chanson de Name Taken, "Panic".

Pour accentuer sa visibilité, le groupe laisse des commentaires sur le programme de Pete Wentz, membre des Fall Out Boys, le LiveJournal. Il partage également le lien d'une session en live. La stratégie est payante, c'est un Wentz emballé par le talent du groupe qui va le recommander au label américain Fueled by Ramen. La machine s'enclenche très rapidement et dès 2005 sort le premier album de Panic! at the Disco, "A Fever You Can't Sweat Out". Le succès est immédiat et 2,2 millions d'exemplaires sont vendus. Pourtant, un premier coup dur marque la formation, Brent Wilson quitte le groupe et sera remplacé par Jon Walker. En 2008, le groupe sort son deuxième album, "Pretty. Odd", un virage décisif dans le style musical de Panic ! at the Disco qui se rapproche davantage de celui des Beatles.

Nouvel accrochage dans la vie de Panic ! at the Disco. En 2009, le fondateur Ryan Ross et le bassiste Jon Walker décide de quitter la formation pour cause de désaccords sur la direction musicale. C'est à Brandon Urie et Spencer Smith de continuer l'aventure en duo. Ils sortent le troisième album studio du groupe, "Vices and Virtues" en 2011. Le duo gagne un nouveau souffle et ce troisième album reçoit un très bon accueil de la part du public. En 2012, alors que le duo travaille sur son quatrième album, il redevient un trio avec l'arrivée du chanteur Dallon Weekes. En 2013, "Too Weird to Live, Too Rare to Die!" sort dans les bacs. Toujours fidèle à sa première influence, le groupe fera la première partie du projet "Save Rock and Roll Arena Tour" de Fall Out Boy.

Pourtant, les départs continuent de s'enchaîner. En 2015, Spencer Smith quitte le groupe après avoir révélé des problèmes de toxicomanie, d'addiction à l'alcool et son besoin de se rétablir. C'est au tour du fraîchement arrivé, Dallon Weekes, de renoncer à sa place à plein temps la même année. Brendon Urie doit continuer à mener le navire tout seul. Il réalise un nouvel album en 2016, "Death of a Bachelor" en prenant les rôles de chanteur, guitariste, pianiste et batteur et en s'accompagnant de musiciens. Dallon Weekes en fait parti, ayant avant tout renoncé à sa place permanente dans le groupe. Il partira définitivement en 2017. L'album est un carton avec 200 000 exemplaires vendus en une semaine et le dernier membre du groupe part alors pour une tournée américaine.

Après les départs vient le temps des arrivées. Les musiciens de tournées se complètent avec l'arrivée de la bassiste Nicole Row et du guitariste Mike Naran, qui remplace le guitariste sortant Kenneth Harris. Un sixième album voit le jour en 2018, "Pray for the Wicked". Brendon Urie est encore aujourd'hui le seul membre officiel et à part entière de la formation Panic ! At the Disco. Un quatuor devenu finalement un one-man band.

Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Actualité de Panic At The Disco

09-06-22

Panic ! at the Disco en concert Paris ! Ce sera à l'Accor Arena en mars 2023 !

La formation Panic! at The Disco emmené par le charismatique Brendon Urie sera en concert le 1er mars 2023 à l'Accor...

31-08-18

Panic! At The Disco renoue avec le succès. Retrouvez-les en concert à Paris prochainement

Retour en grâce des américains de Panic! At The Disco qui avec leur nouvel album Pray For The Wicked sorti en juin 2018, sont en train...

Vidéos de Panic At The Disco

Liste des albums de Panic At The Disco

     Accueil Musique   Pray For The Wicked

" Accueil Musique Pray For The Wicked"

06/2018 - Warner Music
Rédiger un avis
Vices and virtues

"Vices and virtues"

03/2011 - Atlantic Records
Rédiger un avis
Live in Chicago

"Live in Chicago"

12/2008 -
Rédiger un avis

Avis sur Panic At The Disco


Mégane R.
3 critiques
  Avis écrit le 15 Juin 2019

Zénith de Paris, Mars 2019, tellement tellement bien, magique, une ambiance géniale, vivement le prochain. ????

Charlie S.
2 critiques
  Avis écrit le 30 Novembre 2016

la crème de la crème !

Perrine B.
1 critique
  Avis écrit le 02 Mai 2016

un des meilleurs groupes qui existe

Alex A.
1 critique
  Avis écrit le 07 Mars 2008

Le 06/03/2008 - le bataclan paris.
franchement déçu car ce concer a duré une heure montre en main, rappel compris
je trouve cela inadmissible

Concerts passés de Panic At The Disco

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE OFFSPRING
2 CONCERTS À VENIR
IMAGINE DRAGONS
2 CONCERTS À VENIR
MUSE
3 CONCERTS À VENIR
RED HOT CHILI PEPPERS
2 CONCERTS À VENIR