PALATINE
Aucun avis pour le moment

Concerts de Palatine

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Palatine

Dernière News :
07-04-20 - Avec le festival Je reste à la maison, faites le plein de concerts chez vous ! C'est parti pour la dernière journée

Dernière journée de ce festival à la maison durant lequel on a pu écouter et voir chez nous des artistes en concert chez eux. Une expérience réussie qui pourra avoir une prolongation dans le temps, en tout cas tant que nous sommes toujours astreints à rester chez nous. 
Aujourd'hui 16 artistes au programme du festival Jerestealamaison. On retrouvera en concert depuis chez eux  des artistes comme Yael Naim, Tim Dup, Dom La Nena, Yuksek, Victor Solf (Her) ou Julien Granel.
Mais en introduction de cette journée on retrouvera les deux live destinés aux enfants avec à 16h00 Cyril Maguy et à 16h30 "Echoes" par Ladylike Lily



• 17h00 : Dom La Nena
• 17h30 : Denis Péan (Lo'Jo)
• 18h00 : Jowee Omicil
• 18h30 : Petit Prince
• 19h00 : Yuksek
• 19h30 : Victor Solf (HER)
• 20h00 : Pierre Guénard (Radio Elvis)
• 20h30 : Tim Dup
• 21h00 : Yael Naim
• 21h30 : Palatine
• 22h00 : Julien Granel
• 22h30 : MIXES DJ SET : Mara // Vikken // Aedan

Biographie de Palatine

Ils chantent en français et en anglais et se décrivent comme un groupe folk-rock. Nous on leur ajouterait des petites aspérités de blues et de jazz, qu'on peut ressentir dans certains swings de batterie et lignes de contrebasse.

Avec « Bâton rouge » et sa boucle de quatre mesures de guitare très americana, on est transportés dans le sud-est des États-Unis, confinés dans une vieille Mustang, alors que le soleil vient frapper notre avant-bras, posé nonchalamment sur le bord de la fenêtre.

Petit coup de cœur sur ce solo de contrebasse qui se fait (presque) violoncelle dans les dernières minutes de la chanson. Cette contrebasse, qui est parfois rejointe par une auto-harpe, comme sur « Noir Nord ». « Noir Nord » et son passage final plutôt génial avec duo d'onomatopées, contrebasse aux accents ménestrels, puis par des accords plaqués de guitare et des percussions presque tribales.

Palatine c'est surtout une ambiance, un spleen romantique magnifié par des nappes instrumentales planantes, comme sur « Orange Sylvestre ». Une sorte de fausse nonchalance artistique se ressent jusque dans le timbre de la voix haut perchée de Vincent, qui nous murmure tendrement ses vers.

 

Palatine, c'est quatre mec : Vincent (voix et guitare), Jean-Baptiste (guitare), Adrien (contrebasse) et Toma (batterie).

Actualité de Palatine

Avec le festival Je reste à la maison, faites le plein de concerts chez vous ! C'est parti pour la dernière journée

Dernière journée de ce festival à la maison durant lequel on a pu écouter et voir chez nous des artistes en concert...

Avis sur Palatine


Soyez le premier à donner votre avis !

Palatine

Concerts passés de Palatine

Ils peuvent aussi vous intéresser

VIANNEY
39 CONCERTS À VENIR
TRYO
32 CONCERTS À VENIR
BENJAMIN BIOLAY
46 CONCERTS À VENIR
IZIA
30 CONCERTS À VENIR
LAST TRAIN
27 CONCERTS À VENIR