Concerts de Otto Hejnic
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Otto Hejnic
Biographie de Otto Hejnic
Otto se concentre sur le jazz moderne, latin, bigband. Il a beaucoup d'expérience dans les domaines de la pop, du groove, du rock, de la musique du monde et africaine. Otto est également un lecteur de disques en studio.
Otto est diplômé du „Conservatoire de Prague Dvorak“ en République tchèque. Il était un interprète pour batterie Yamaha.
À 22 ans, il remporte une bourse pour ses études à «Berkley Music of Boston». Il ne se présente pas, mais plus tard dans les années 2000 - 2005, il se trouve souvent aux États-Unis (New York, Miami et La Nouvelle-Orléans). , où il a joué avec beaucoup de grands joueurs et où a fait l'album "Live From New Orleans".
Depuis 2005, Otto est de retour en Europe, avec son siège à Prague.
Otto compose de la musique. Pour le théâtre, la publicité, mais surtout pour le cinéma. Son dernier film «Hotelier» a été nominé pour le meilleur film tchèque en 2014.
Actuellement, son trio de jazz est déjà composé de trois albums, des éditions prestigieuses HEVHETIA.
Tous classés en tête en Europe et aux États-Unis sur le All About Jazz.
Trio joue depuis 2009, et le premier album que la critique tchèque a qualifié de «nouveau son du trio de jazz ici». Le trio a reçu de nombreux prix et est régulièrement invité à des festivals et à des concerts en Europe, en Asie et aux États-Unis - festival de jazz tchèque, festival de jazz tchèque, festival de jazz Hevhetia, Munich, festival de jazz Moravie, Paris, Budapest, Vienne, Berlin, Stockholm , Sofia Jazz Fest, Bansko Jazz Fest, Varna, Mexico Int. Festival de jazz et beaucoup d'autres endroits.
Otto joue de différents genres - le big band «Big Band St.Blazej» a joué au Montreux Jazz Fest, le groupe de musique rock légendaire Mute Deafness, ouvert pour des groupes comme Waltari, Dog Eat Dog. Il joue des congas avec Frank Hernandez et son projet latino, mais joue également de la musique africaine sur un djembé traditionnel. Il était membre de plusieurs formations musicales différentes.
«Dani Robinson Concept» est un projet intéressant dans lequel Otto joue. Le chanteur et guitariste noir Dani Robinson, de Los Angeles, est à la base de la musique de Jimi Hendrix et de Lenny Kravitz, qui travaille actuellement sur un nouveau CD. Dani joue avec Bob Marley & Waillers, East 17, le bassiste Billy Cox (Jimi Hendrix), Buddy Guy, Dwiezil Zappa et d'autres.
Un autre projet intéressant où travaille est la célèbre diva, Zuzana Lapčíková, chanteuse et interprète folklorique de dulcimer, qui associe folklore slave et jazz. Elle a joué au centre Kennedy aux États-Unis, en Chine et au Mexique.





