ORLANDO LE FLEMING

ORLANDO LE FLEMING

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Orlando Le Fleming

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Orlando Le Fleming

Biographie de Orlando Le Fleming

La facilité d'Orlando en tant qu'improvisateur et sa capacité de joueur d'équipe ont d'abord été affinées non pas sur le kiosque à musique, ni dans la salle d'entraînement, mais sur le terrain de cricket. Originaire du Royaume-Uni, Orlando semblait destiné à une carrière sportive et a été brièvement joueur de cricket professionnel, jusqu'à ce qu'il obtienne une place à la Royal Academy of Music de Londres, et que sa passion de toujours pour la musique l'emporte.

Le déménagement de Le Fleming en 2003 à New York était opportun. Peu de temps après son arrivée aux États-Unis, Orlando a rejoint le groupe de Jane Monheit, partageant par conséquent les tâches de basse sur sa sortie de 2004 Taking a Chance on Love avec Ron Carter et Christian McBride ; l'année suivante, il enregistre avec la légende du jazz Jimmy Cobb sur sa sortie Marsalis Music Honors. Dans les années qui ont suivi, des leaders aussi divers que Branford Marsalis, Joey Calderazzo, Kurt Rosenwinkel, Bill Charlap, Billy Cobham, Seamus Blake, Jeff "Tain" Watts et David Sanchez se sont appuyés sur le rythme ferme et le contrepoint éloquent de Le Fleming pour propulser leur rythme. sections vers l'avant.

S'il réussit en tant que sideman, c'est en tant que leader qu'Orlando le Fleming brille véritablement. From Brooklyn With Love est un document vivant des compositions originales d'Orlando, telles qu'interprétées par son quatuor de 2010. Enregistré en concert au célèbre repaire de Park Slope Freddy's, il met en vedette le saxophoniste Will Vinson, le guitariste Lage Lund et le batteur Antonio Sanchez. Surfant sur le succès de cette première sortie, Lund, Vinson et Le Fleming formeront le OWL Trio sans batterie, dont les débuts éponymes en 2013 ont été salués par la critique et les auditeurs. Downbeat a déclaré: «Tout dans cet album, qui devrait se disputer les honneurs du début de l'année, est un succès retentissant. La musique oscille sans effort, chaque énoncé est magnifique et l'enregistrement est intime et magnifique."

Plus récemment, Orlando est devenu un doubleur passionné : 2016 a apporté un large éventail d'opportunités en tant que bassiste électrique, allant de l'accompagnement de la chanteuse gagnante de Tony Leslie Odom, Jr., à la navigation dans les métriques changeantes de la légendaire résidence 55 Bar de Wayne Krantz. Son dernier projet, Romantic Funk, présente un pastiche de sons et d'idées de fusion classique, mis à jour par la palette caractéristique de polyrythmie et d'exploration abstraite de Le Fleming. 2020 a vu la sortie du deuxième album de Romantic Funk - The Unfamiliar, ainsi qu'un nouveau disque OWL Trio avec le chanteur virtuose Kurt Elling. Les projets futurs incluent un trio collaboratif avec Mark Turner et Jeff "Tain" Watt

Avis sur Orlando Le Fleming


Soyez le premier à donner votre avis !

Orlando Le Fleming

Concerts passés de Orlando Le Fleming

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
17 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
2 CONCERTS À VENIR
LAURA COX
7 CONCERTS À VENIR
YOM (clarinettiste)
7 CONCERTS À VENIR