Née en Ukraine, Olga Kindler commence sa carrière de chanteuse en 2000 à l'Académie Nationale de Musique d'Odessa avec prof. A.J. Kulieva.
En 2002 elle émigre en Suisse et continue son éducation à la Haute Ecole des Arts de Zurich avec prof. Jane Thorner-Mengedoht d'où elle est diplômée. Elle reçoit la bourse Margrit Meister en 2008 et la bourse Migros-Kulturprozent en avril 2010.
En avril 2008, elle chante Sharon Graham dans la Master class de T. McNally dans une mise en scène de Rossi Russius au Rigiblick Theater à Zurich et à l'Opéra National de Berne en 2010.
Elle participe à différentes master classes de Monserrat Caballé, Hartmud Höll, Daniel Fueter. Dans des master classes de jazz, elle travaille avec Sheila Jordan, Jasmine Schmid, Rahel Hadorn et Marianne Racine. Elle a travaillé avec des chefs tels que Stefan Asbury, William Blank, Johannes Schläfli, Nathan Brock .
En septembre 2009, elle enregistre un CD avec des chants de Kammerer.
En septembre 2010, elle rejoint l'Opera Studio de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en collaboration avec la Monnaie sous la direction de José van Dam.
Elle bénéficie d'une bourse offerte par un donateur anonyme.