NOSFERATU (BOB THEATRE)

NOSFERATU (BOB THEATRE)

(Spectacle pour enfants)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Nosferatu (bob Theatre)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Nosferatu (bob Theatre)

Biographie de Nosferatu (bob Theatre)

"En 1838, un jeune clerc de notaire, Hutter, quitte sa ville de Viborg, y laissant Ellen, sa jeune épouse, pour aller conclure une vente avec un châtelain de Carpates. Sur son chemin, s'accumulent rencontres menaçantes et mauvais présages. Il parvient toutefois tard dans la soirée chez le Comte Orlock qui semble être le croisement d'une chauve-souris et d'une gousse d'ail. Après, ça se gâte...

Nosferatu se nourrit de plusieurs envies et de plusieurs inspirations. L'envie simple de raconter une histoire horrible, l'envie d'une rencontre sur le plateau, l'envie de ne pas trop faire de concession pour un public préjugé.
Les inspirations viennent d'un peu partout : le côté désuet du film de Murnau, l'émotion du roman Dracula de Bram Stocker, la classe de Bela Lugozi, la vivacité du Dracula de Coppola, l'ambiance pesante et la fin tragique du Nosferatu d'Herzog, et un peu d'étrangeté du Vampyr de Dreyer.

Le théâtre d'objet offre un cadre particulier. Il permet de conserver une proximité avec le public pour que les sensations circulent. C'est justement le parti pris de ce Nosferatu : faire ressentir la vraie peur, celle qui nous fait sursauter sur le siège et nous fait rire la seconde d'après. La peur-suspense quand on sent une présence derrière la nuque de l'héroïne insouciante qui téléphone à sa mère un soir d'orage !
Il ne s'agira pas pour eux de traumatiser le public pendant trois quart d'heure, mais de jouer à se faire peur en trouvant une manière de se réapproprier les clichés inspirés par ce thème.


Cette légende truffée de mystères et d'effets surnaturels raisonne à point avec les qualités propres à la marionnette. L'usage extrêmement inventif fait d'un bric à brac à trois sous permet une succession de mécanismes surprenants et redoutablement efficaces. La pauvreté de moyens n'est qu'apparente et cache la grande sophistication de détails et de finition de ces machines de théâtre. La musique à la fois sombre et grandiloquente d'Olivier Mellano et les éclairages saisissants d'Alexandre Musset amplifient l'ambiance générale. Enfin un peu d'exagération dans le jeu amène la juste distance pour atténuer les moments les plus terribles de cette terrible histoire terrible.

Le Bob Théâtre est une compagnie rennaise de théâtre d'objet créée en 1998. Elle s'applique à faire rêver petits et grands. Depuis 1998, la compagnie est en résidence au Théâtre Lillico à Rennes et depuis plus de 10 ans elle enchaîne les tournées communales, intercommunales, départementales, régionales puis nationales puis internationales..."


(Source - arche.d-klik.eu)

Avis sur Nosferatu (bob Theatre)


Soyez le premier à donner votre avis !

Nosferatu (bob Theatre)

Concerts passés de Nosferatu (bob Theatre)

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

CHANTAL GOYA
16 CONCERTS À VENIR