NINA KRAVIZ

NINA KRAVIZ

(Dj) / (Electro)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Nina Kraviz

Ces dernières années, la russe Nina Kraviz a remodelé les canevas de la musique électronique en proposant des DJ sets uniques oscillant entre house, techno et acid. Déroutant sans cesse son audience, elle a récemment lâché le mix Fabric 91 qui a fini d'asseoir sa réputation comme l'une des curatrices et des DJs les plus intéressants du moment. Elle est l'image des labels Trip et GALAXIID, regroupant une famille d'artistes en provenance de la planète entière, tous virtuoses du mix et à l'avant-garde de l'électro.

C'est grâce à sa techno rêche renforcée d'acid qu'elle a réussi à tirer son épingle du jeu et conquérir Radio Slave. En 2005, faute de visa, elle ne peut se rendre à la Red Bull Music Academy de Seattle à laquelle elle a été acceptée. Il lui faudra attendre l'année suivante pour se lancer. 

Puisant autant dans la techno de Detroit que dans la house de Chicago, le tout infusé d'acid « comme si des aliens venaient d'atterrir et s'adressaient à moi » (déclarait-elle à xlr8r), le style unique et hypnotisant de Nina Kraviz fait mouche. Côté inspirations, la jeune femme n'est pas en reste puisqu'elle cite aussi bien Aphex Twin que Kate Bush, Laurent Garnier que Justin Timberlake, Robert Hood que J Dilla, Mathew Herbert que Grace Jones.

Après quelques EPs très bien reçus, parus sur le label B77 de Greg Wilson - qu'elle a rencontré à la Red Bull Music Academy - et sur Underground Quality, la discographie de Kraviz décolle vraiment une fois signée sur Rekids. Courant 2009, son EP Pain in the Ass finit de la projeter sur le devant de la scène. S'en suivra une flopée d'EPs pointus sur le label de Radio Slave et la sortie courant 2012 de son premier album, attendu comme le Saint Graal par la communauté technoïde. Pointu, pensé comme un retour aux sources de l'électronique, Ghetto Kraviz - précédé par un single du même nom - fait l'unanimité.
Hommage appuyé à la ghetto house de Chicago et plus encore au label Dance Mania - jusque dans les images du clip - le morceau sonne comme un classique du genre et rejoint rapidement les dancefloors du monde entier. 

 

Liste des albums de Nina Kraviz

Fabric 91 Nina Kraviz

"Fabric 91 Nina Kraviz"

01/2017 -
Rédiger un avis
Nina Kraviz

"Nina Kraviz"

02/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur Nina Kraviz


Soyez le premier à donner votre avis !

Nina Kraviz

Concerts passés de Nina Kraviz

Ils peuvent aussi vous intéresser

DAVID GUETTA
2 CONCERTS À VENIR
DJ SNAKE
2 CONCERTS À VENIR
MARTIN GARRIX
2 CONCERTS À VENIR
JUL
JUL