Concerts de Nick Al Banam
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Nick Al Banam
Biographie de Nick Al Banam
Ça commence dans le coin il n'y a pas si longtemps, mais aurait pu se dérouler dans les contrées sauvages étasuniennes des seventies. Non pas que la Bourgogne ait des charmes comparables à ceux des grands paysages américains, mais elle a ses beautés et atours particuliers et c'est en ces lieux que prend vie l'histoire de Nick Al Banam en 2010.
Attiré depuis toujours par le songwriting folk émotif et fidèle des musiciens qui le touchent, il commence lui aussi à écrire et composer seul avec Martine, la guitare qu'on le voit chérir depuis toujours. En adepte de la solitude musicale, il conte tour à tour sa folie des grands espaces, son amour pour les gens qui lui sont chers et le bonheur qu'il éprouve au volant de sa voiture quand il roule le long des routes de campagne. Les chansons naissent, sobres, belles, efficaces et intentionnées, brûlant de cette flamme véritable qui grimpe jusqu'en ses yeux quand il les interprète, passant par une palette si riche de sentiments que tous succombent au fil du temps à cette musique qui ne peut que s'immiscer, pleinement en chacun, trop authentique pour laisser de marbre.
De concerts en concerts, de rencontres en rencontres car c'est toujours l'humain qu'il recherche, Nick Al Banam « bourlingue » comme il se plaît à dire et enregistre mi-2012 en auto-production son premier disque, Night But Light, fruit de deux ans d'expériences et de maturité, dans un cadre fidèle à lui-même, intimiste et chaleureux.
Aujourd'hui, après cette vision solitaire et brute du premier album, Nick Al Banam s'entoure maintenant de deux comparses de longue date, ses Ménestrels, pour l'accompagner à la basse, à l'orgue et aux percussions, préparant avec eux son futur deuxième album qui, s'il sera certes plus riche, ne perdra en rien sa sincérité et sa pudeur. Autant actuel qu'inspiré. Beau et vrai, en toute simplicité. Sans fard et sans mensonge. « Nuit, mais lumière ».





