NATALIA LAFOURCADE

NATALIA LAFOURCADE

(Variété pop internationale)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Natalia Lafourcade

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Natalia Lafourcade

Biographie de Natalia Lafourcade

Elle a étudié la guitare, le piano et le chant. A 14 ans, elle commence sa carrière musicale en composant et en chantant ses chansons. Son première album solo fut Natalia Lafourcade (2002), suivi par Casa (2005) enregistré avec son groupe La Forquetina qui reçu un Grammy award latin. Peu après elle sort un EP - Las cuatro estaciones del amor (2006) - purement instrumental, puis un album solo HU HU HU (2009).

S'ensuit Travieso Carmesí (2011), album dans lequel elle interprète ses chansons accompagnée de l'Orchestre Philharmonique des Amériques dirigé par Alondra de la Parra. Elle sort en 2013 Mujer Divina, Homenaje a Agustín Laraqui reçut deux Grammys Latin. Deux ans plus tard, Hasta la Raíz reçoit un Grammy en 2016 et cinq Grammys Latins en 2015.

Natalia a participé à des hommages et des duos avec Juan Gabriel, Caetano Veloso, Simon Díaz, José Alfredo Jiménez, Luis Eduardo Aute, Chavela Vargas, Pepe Aguilar, José José y Gilberto Santa Rosa parmi tant d'autres. Elle a produit des chansons pour des artistes tels que Carla Morrison et Ximena Sariñana.

Elle s'est produite au Etats-Unis, en Amérique centrale et en Amérique du sud, au Japon, en Espagne, en Italie entre autre. Récemment, elle a participé au show télévisé iconic américain sur PBS Austin City Limits. Durant ses 15 ans de carrières elle a reçu un multitude de prix et de distinctions en tant qu'interprète, compositrice et productrice de musique.

En 2017 elle sort son nouvel album, Musas, un homenaje al folclore latinoamericano en manos de Los Mocorinos (Muse, un hommage au folclore Latino amréciain des mains de Los Macorinos), un signe équivoque de sa maturité en tant qu'artiste.

Elle présente ce nouvel album à Miami puis démarre une tournée des théâtre les plus prestigieux du Mexique et des Etats-Unis. Natalia est une ambassadrice de la culture de son pays, ses racines lui tiennent à cœur et défend les causes humanitaires. Actuellement elle soutient la UN Refugee Agency et est porte parole de l'association Save the Children.

 

Avis sur Natalia Lafourcade


Soyez le premier à donner votre avis !

Natalia Lafourcade

Concerts passés de Natalia Lafourcade

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

ONE NIGHT OF QUEEN
40 CONCERTS À VENIR