Avec un ensemble de poumons plus fort et un penchant pour le désordre débridé, Olivius canalise seulement les esprits les plus noirs pour évoquer son breuvage étrangement unique de voix diaboliques. Tandis qu'il se tient près de la barre du navire, audacieux et triomphant, Andreas Nilsson (guitare principale) et Marcus Norman (guitare rythmique) fournissent un tourbillon dense de riffs soigneusement calculés qui transportent NAGLFAR vers l'Olympe du métal. NAGLFAR est le seul champion de tout ce qui est sombre, technique et impie.
Fondé par Olivius en 1992, NAGLFAR combine la férocité du black metal traditionnel avec les subtilités mélodiques de ces premiers albums mélodiques qui mettent la Suède sur la carte. Équilibrer avec soin ces forces apparemment opposées au cours des 15 dernières années a permis au groupe de se tailler une trajectoire distincte. Olivius a lancé NAGLFAR sous le nom "Uninterred" avec le chanteur original Jens Ryden. Le groupe a depuis traversé un cycle de files d'attente, chacune devenant plus forte à chaque sortie suivante. Avant que leur première démo, Stella Trajectio, ait été pressée, le groupe a basculé vers le tag NAGLFAR. En entendant pour la première fois leur marque unique de death metal mélodique corrosif et noirci, les labels ont commencé à courtiser le groupe et le premier long métrage du groupe, Vittra, est né. Obtention de critiques élogieuses en 1995,
Avec le départ de Ryden une décennie après la sortie de Vittra, Olivius assuma des responsabilités vocales en plus de son rôle de bassiste. Les fans attendaient avec impatience les débuts d'Olivius en tant que leader. Ne pas décevoir la légion des fidèles de NAGLFAR, Olivius a infusé le quatrième album du groupe, Pariah, avec une urgence jamais entendue par les Suédois. Maintenant à titre de chanteur, Olivius a perfectionné son art à la perfection dans les deux années séparant Pariah et leur dernier chef-d'œuvre, Harvest.
