MOUSQUETAIRE UNE CREATION DU PUY DU FOU
(Spectacle Musical)Concerts de Mousquetaire Une Creation Du Puy Du Fou
Biographie de Mousquetaire Une Creation Du Puy Du Fou
Fidèle au savoir-faire du Puy du Fou, cette création inédite proposera une expérience unique, dans la continuité de l'exigence artistique et technique qui distingue ses plus grandes réalisations. S'y mêlent aventures héroïques, combats, danse et scènes équestres servant une intrigue palpitante. Rythmé par une bande originale puissante créée par le compositeur Nathan Stornetta, ce spectacle épique réunit tous les ingrédients qui satisferont les ama- teurs de grand spectacle.
Imaginé comme une romance de cape et d'épée, Mousquetaire sera porté par une cinquantaine d'artistes : acteurs, danseurs, cascadeurs et cavaliers. Construit en deux actes de 52 minutes chacun, le spectacle alliera émo- tions, prouesses techniques, démesure visuelle et narration immersive.
" Un orphelin. Un secret. Un royaume à sauver."
Cette création originale met en scène un jeune orphelin, Bouton d'Or, dresseur de chevaux au Puy du Fou. En ce début du XVIIème siècle, sa vie bascule soudain quand des spadassins tentent de l'enlever. Le voilà au cœur d'une affaire d'État qui l'en- traîne au galop sur les routes de France, en quête de réponses. Affrontant son destin avec panache, il va découvrir un secret décisif pour la survie du royaume.
Bouton d'Or croisera les plus grandes figures du genre : la belle Sérafina et le Ca- pitaine Fracasse, les Trois Mousquetaires, Cyrano de Bergerac et tout l'imaginaire du Grand Siècle feront irruption sur scène, apportant leur concours à la résolution de l'intrigue.
« Nous allons embarquer nos spectateurs dans une aven- ture trépidante, pleine de rebondissements imprévisibles et de surprises esthétiques, une romance amoureuse pas- sionnée, un véritable voyage au temps des mousquetaires et des intrigues... En un mot, la promesse d'émotions fami- liales intenses, intimes et grandioses. »
Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou
« Nous sommes particulièrement fiers et honorés de nous associer au Puy du Fou pour la création de ce spectacle original qui pour la première fois quittera les murs d'un parc et relèvera le défi de l'itinérance. Nous sommes fiers d'apporter nos moyens humains, techniques, marketing et financiers pour permettre à cette création originale de respecter les standards de qualité exceptionnels du Puy du Fou à Paris et sur les routes de France. Ce spectacle marque pour nous le début d'une longue et fructueuse col- laboration entre nos deux entités. »
Aurélien Binder et Thomas Held, respectivement Président et Directeur Général de RIVAJ GROUP
source : mediaconnect.com, 2025.





