MORGAN HERITAGE

MORGAN HERITAGE

(Reggae)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Morgan Heritage

Denroy Morgan (Mad Creators, Black Eagles), producteur talentueux à la tête du désormais célèbre Heritage Music Group a laissé derrière lui une descendance musicalement prolixe.

Ses enfants, Denroy Jr, Jeffrey, Nakamyah, Una, Roy, Peter, David et Memmalatel élevés à ses côtés dans la tradition rasta en plein coeur de Brooklyn commencèrent donc par enregistrer un premier titre produit par leur père ("Wonderfull World"), avant de se lancer à l'assaut du monde.

Après les avoir découverts lors du Sunsplash de 1997, la firme MCA les prend sous son aile et finance un album "Miracle" qui marquera leur décollage. Dès lors, le reggae résolument roots de la famille Morgan va circuler et faire des émules dans le monde entier. Groupe vocal autant qu'instrumental, Morgan Heritage se tisse un réseau de contacts en Jamaïque, notamment avec des producteurs solidement implantés comme King Jammy.

Mais c'est lors d'un voyage en Afrique en 1995 que le groupe opère un tournant en se focalisant de plus en plus sur l'éthique, le mode de vie et la culture rasta, un esprit que l'on retrouvera sur les deux albums qui suivent en 1997 et 1998 et qui voient au passage la formation diminuer de 8 à 5 membres (Peter Peter, Una, Gramps, Lukes et Mr. Mojo). Mais ce qui est frappant chez Morgan Heritage, c'est le son de cette formation animée par un solide sentiment familial, qui ne rentre pas exactement dans les cadres du reggae classique. Mâtiné d'influences urbaines comme le rhythm'n'blues ou le rock, la musique de MH s'inscrit dans un métissage culturel évident.

Le contraste entre les voix façon r'n'b de Peter et Una et les sonorités roots qui se tissent derrière, loin de choquer, créent un mixage encore inédit d'influences diverses. Mû par un message de fraternité et d'amour, leur discours s'inscrit dans la plus droite lignée des chanteurs spirituels, et n'aborde que très occasionnellement les questions politiques.

Autoproclamés "Soldiers of the Lord" (soldats de Dieu) depuis leur retour d'Afrique, ils diffusent un message de paix, notamment à l'attention des différentes obédiences rastas, avec leur titre "One calling", adressé aux fondamentalistes Bobos Ashantis, à l'Eglise Orthodoxe d'Ethiopie, aux 12 Tribus d'Israël et à l'Eglise Nyabinghi : "You shouldn't fight/ cause you're calling the response/of the same Jah Rastafari". (Vous ne devriez pas vous battre, car vous attendez la réponse du même dieu, Jah Rastafari). 11 avril 2003 : Album "Three In One" (Nocturne)


Actualité de Morgan Heritage

17-07-12

Garance Reggae Festival : gagnez vos invitations !

L’événement incontournable de l'été vous donne rendez-vous pour sa 21e édition du 25 au 28 juillet 2012,...

06-10-08

Morgan Heritage annule sa tournée française

Fort d'une palette d'influences larges, le groupe remonte aux sources du reggae. C'est confirmé, les concerts de Morgan Heritage...

Liste des albums de Morgan Heritage

Here Come The Kings

"Here Come The Kings"

06/2013 - VP Records
Rédiger un avis
Live In Europe 2000

"Live In Europe 2000"

01/2000 - Jahmind' Records
Rédiger un avis
Don't haffi dread

"Don't haffi dread"

01/1999 - Jahmind' Records
Rédiger un avis
One Calling

"One Calling"

01/1997 - Greensleeves Records
Rédiger un avis
Protect Us Jah

"Protect Us Jah"

01/1996 - VP Records
Rédiger un avis

Avis sur Morgan Heritage


Soyez le premier à donner votre avis !

Morgan Heritage

Concerts passés de Morgan Heritage

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
34 CONCERTS À VENIR
ALPHA BLONDY
12 CONCERTS À VENIR
DUB INC
27 CONCERTS À VENIR
J. BALVIN
1 CONCERT À VENIR
INNA DE YARD
2 CONCERTS À VENIR