MONICA ACEVEDO DE PABLO

MONICA ACEVEDO DE PABLO

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Monica Acevedo De Pablo

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Monica Acevedo De Pablo

Biographie de Monica Acevedo De Pablo

Diplôme de professeur de violon et Musique de Chambre au Conservatoire de Oviedo (Les Asturies, L'Espagne), puis post grade au Conservatoire à Rotterdam (Hollande), où elle a continué sa formation classique.

Après avoir fait des études de composition et arrangements Jazz au Conservatoire de Barcelone ( ESMUC) et un travail d' improvisation avec plusieurs professeur à Barcelone ( Alfons carrascosa, Bob Sans, Oriol Sana, Manel Camp), elle s' est installé à Dammarie-les-Lys, pour suivre une formation professionnelle en musiques actuelles, notamment auprès de Didier Lockwood, au Centre des Musiques Didier Lockwood (France) dont elle a reçu le diplôme professionnel.

Elle puise sa source d'inspiration dans le jazz, le swing tout autant que le flamenco où les rythmes effrénés du jazz manouche.

Avec le groupe Sara French dont elle est co-fondatrice et compositrice, elle enregistre le disque Bolerita Mia et effectue une tournée européenne (Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Angleterre) et participe à de nombreux festivals de jazz Manouche et Musiques du Monde (Liberchies, Salbris, Juan les pins, Festival Tres Culturas à Murcia, Festival Django Reinhart à l' Hospitalet de LLobregat).

Elle fait également partie du Quartet de Philippe Lacarriere ( Lacca's Dream ‘ n Bass) et a ainsi collaboré à l ‘album « Collages » ( 2014).

Avec le guitariste Laurent Hestin, elle forme le duo Acevedo-Hestin avec lequel elle à enregistré l'album « Adoro », disque de boléros revisité et compositions originales.

Depuis 2015, elle a créé sa propre formation, le Monica's Dream Quartet, avec lequel elle a entrepris la création de la partie musicale du spectacle Arraigos ( "Enracinement").

En parallèle des spectacles et des concerts, elle mène des interventions artistiques autour de la pratique musicale, l'improvisation vocale et instrumentale ainsi que des ateliers de compositions d'instantanés poétiques et mélodiques.

Comme pédagogue, Monica a enseigné auprès d'enfants et d'adolescents (Lycée de Barcelone, Ecole de musique à Gijon et Léon). Elle a été proffeseur de violon et Atelier de Musiques Actuelles à l'Ecole de Musiques de Villeneuve la Garenne (2015/16) et professeur de violon et « orchestre à l'école » au CRD (Conservatoire Régional départemental Grand Paris Sud. 2016/17).

Elle prolonge cette expérience au sein de projets artistiques, culturels et citoyens, notamment avec l'association Ida y Vuelta. Elle a ainsi participé au projet 'Traces, expériences urbaines créatives' qui mettait en scène les jeunes habitants de Dammarie-Les-Lys au cœur des changements urbains initiés par la ville. Elle intègre en 2014 le projet « Tesoros » mené par l'association Ida y Vuelta en partenariat avec un établissement scolaire, et crée le déroulement musical des différentes parties du spectacle, accompagnant les jeunes participants dans la création artistique, musicale et vocale pour la réalisation d'un spectacle chorégraphique et musical.

En 2013 elle crée avec la danseuse et chorégraphe Claire Morin « Fuga a très voces », partition chorégraphique inspirée de la Fugue II de J. S. Bach.

En 2015 elle monte le Spectacle Musical « Arraigos » (« enracinement »), avec la danseuse et chorégraphe Claire Morin et Sylvain Trousselle (artiste vidéaste) et la collaboration artistique de son Quartet « Monica' s Dream Quartet ».

Cette Création est encadré dans le Projet de Médiation Culturelle « Résonances », sur le territoire de Mee sur Seine et Melun Val de Seine.

Avis sur Monica Acevedo De Pablo


Soyez le premier à donner votre avis !

Monica Acevedo De Pablo

Concerts passés de Monica Acevedo De Pablo

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
11 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
17 CONCERTS À VENIR