Concerts de Miousik Papillon
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Miousik Papillon
Biographie de Miousik Papillon
"Ce spectacle, comme il se doit, est à la fois original et, en même temps, il est la rencontre des artistes avec le public, autrement que par le biais de la télévision. C'est pourquoi nous pourrons voir sur scène un téléviseur qui aura une tout autre fonction que de transmettre les numéros d'artistes de variété.
Les artistes en chair et en os viendront à la rencontre d'un public « en vrai » et ce public en chair et en os verra des numéros d'artistes « en vrai ». C'est Pierre Etaix en personne qui accueillera les spectateurs, si toutefois les objets ne se liguent pas contre lui pour l'entraver dans sa démarche. Marcel Zanini et ses musiciens auront la possibilité de faire du jazz, mais parviendront ils à se rencontrer ? Les machinistes connaissent-ils la musique ? Et vont-ils retrouver leur chanteuse ?
Comment un magicien acceptera-t-il de voir son double dans l'écran de télévision sans avoir avec lui une explication houleuse ? Un dresseur de falabellas, c'est-à-dire de chevaux lilliputiens, parviendra-t-il à les faire travailler sur une scène de théâtre ? A moins que plutôt ce ne soit le contraire ? Que d'interrogations me direz-vous. Mais notre vie n'est-elle pas une suite de questions sans réponse ? Alors ?
Alors, si un barman parvient à placer un service à thé complet sur sa tête et de surcroît sur une seule roue à plusieurs mètres au-dessus du sol, nous pourrons nous poser la question de savoir par quelle grâce il y est parvenu le plus naturellement du monde. Nous pourrons aussi nous demander comment Yoyo, le clown qui n'est encore qu'un petit enfant qui ne sait ni lire, ni écrire, peut connaître Jean-Sébastien Bach. On sait seulement qu'il tient tête aux adultes en désobéissant effrontément et en faisant tout « ça » qu'il ne faut pas faire avec une dame. Quoi qu'il en soit, il est bon de préciser que tout cela n'est pas très sérieux, mais que tout cela aussi a demandé à chaque artiste le plus grand sérieux pour l'accomplir.
Au fond, ce qui compte c'est que le public soit heureux de voir des artistes et les artistes de voir le public. La question qu'on ne se posera pas, c'est bien de savoir pourquoi on peut encore croire à cela.
C'est peut-être ça, l'amour !"
(Source - www.theatreponttournant.com)



