
Mina May avance à l'instinct et fuit les étiquettes, ce qui lui vaut encore aujourd'hui d'être considéré comme une anomalie dans le paysage, un étranger dans son propre pays.
Influencé aussi bien par le mainstream le plus balisé que par les marges les plus obscures, le groupe avance à l'aveugle, cherchant dans les lieux les plus hétéroclites matière à nourrir ses morceaux hybrides. Certain que seule une connaissance aiguë du passé permet d'entrevoir le futur, il brasse, mélange et tord les musiques qui l'ont inspiré, avec à chaque fois cet objectif : se surprendre.
Faisant suite à un premier album homonyme et un EP ambitieux (SKYLARKING), EVERYTHING WAS BEAUTIFUL AND NOTHING HURT (Pacinist/Almost Musique) est une invitation en terre inconnue, sur une carte où l'Europe se mêle à l'Afrique et à l'Amérique, où les polyrythmies se superposent aux mélodies chamaniques héritées de Neil Young ou des Stooges.
Plus que l'addition de quatre musiciens, Mina May est une entité organique qui tente de brouiller les pistes et gommer les individualités au profit d'un véritable idéal sonique. Une créature sauvage et souvent psychédélique, cherchant sans cesse à se perdre pour mieux se découvrir, car la beauté, c'est un fait, est dans le chemin parcouru, pas dans la destination.
"
Première partie : MINA MAY / BAND OF SKULLS