Concerts de Mike Del Ferro
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Mike Del Ferro
Biographie de Mike Del Ferro
Né à Amsterdam, il commence sa carrière en étudiant la musique classique au piano, à l'âge de neuf ans. Tombé amoureux du Jazz, il se donne tout entier à ses études et obtient par la suite le diplôme de Maîtrise en musique contemporaine au Conservatoire d'Amsterdam. En 1989, il remporte le premier prix au concours de piano jazz de Rotterdam, le prix de soliste au concours européen de jazz de Bruxelles et le premier prix du concours de Jazz de Karlovy.
De 1993 à 1996, il suit des cours de composition et d'arrangement avec Bob Brookmeyer à l'Ecole de Musique de Cologne en Allemagne. En 1995 Mike est recruté parmi les membres du corps professoral du Conservatoire Royal de Gent, en Belgique, où il enseigne le piano jazz jusqu'en 1997.
Il a joué dans 103 pays, la réputation de Mike en tant que soliste, accompagnateur, compositeur et arrangeur lui a valu des prestations à travers le monde entier, collaborations avec des musiciens comme Toots Thielemans, Jack DeJohnette, Randy Brecker, Oscar Castro Neves, Deborah Brown, Erik Truffaz, Jorge Rossy, Sibongile Khumalo, Carl Allen,Scott Hamilton, Richard Galliano, Thijs van Leer((Focus), Harold Land, Jan Akkerman, Norma Winstone, Benny Bailey, Candy Dulfer,Trijntje Oosterhuis, Badi Assad, Fernanda Porto, Madou Diabate et bien d'autres.
Il a également enregistré des douzaines d'albums de différents styles musicaux allant du Dixieland à la Salsa, et a fait de la musique d'animation pour l'animateur et lauréat d'un Oscar, le Danois Børge Ring.
Mike del Ferro est le directeur des Programmes de Jazz à « American Voices » où il parcourt le monde pour des prestations dans des pays qui vont de la Lettonie et du Turkmenistan, au Myanmar et au Vietnam.Il s'occupe par ailleurs de la coordination de la programmation des festivals de Jazz au plan international, pour le compte de American Voices.





