MICHAEL PIPOQUINHA

MICHAEL PIPOQUINHA

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Michael Pipoquinha

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Michael Pipoquinha

Biographie de Michael Pipoquinha

En 2008, il a reçu un projet de bourse d' études complète dans Cultivating Talent, la Fondation Beto Studart en partenariat avec le Conservatoire de musique Alberto Nepomuceno, le plus grand établissement d'enseignement en musique Ceara, leçons faisant Piano, Perception musicale et Corail. En 2007, alors qu'il n'avait que 11 ans, il a commencé à se produire en public, suscitant l'admiration du public, où qu'il aille.
 
En 2008, Pipoquinha est allé voir le spectacle de son grand idole Arthur Maia, grand bassiste brésilien. Ce jour-là, il a eu l'occasion de connaître sa plus grande influence et de jouer sur 
scène avec lui. Le lendemain, il s'est produit avec l' idole dans son atelier. 
 
La même année, il a obtenu le score le plus élevé dans le sélectif du I Festival de faible Brésil Fortaleza, et peut agir dans le milieu des  grands noms de la basse brésilienne, Celso Pixinga 
(SP), Adriano Giffoni (RJ), Ebinho Cardoso (MT), Mauro Sergio (MA), Braulio Araújo (PE), Miqueas Santana (SP), Sergio Groove et Jr. Prieta (RN).
 
 Pipoquinha a commencé à être connu parmi les musiciens, en raison de son talent personnalité précoce et frappante. La même année, il a participé  à nouveau au Fortaleza Music Fair. 
 
L'année suivante, pipoquinha a été invité à assister à des spectacles de Nelio Coast et Arthur Maia au Festival X de Jazz et Blues Guaramiranga (CE) et .Ne plus grand festival de jazz et de blues en Amérique latine, Rio das Ostras festival en concerts par Jefferson Gonçalves et Big Time Orchestra. 
 
Un autre grand événement a été de participer à 'enregistrement du DVD d' un autre bassiste brésilien référent, Sérgio Groove.
 
Pipoquinha avait gagné en visibilité sur la scène  musicale, quand ils l'ont emmené à participer au programme Globo, Domingão Faustão, dans le « joueur à surveiller » qui révèle de nouveaux talents de la musique brésilienne. Pipoquinha a impressionné tout le Brésil en jouant dans le réseau national aux 13  ans. Vos vidéos sur Internet atteignent aujourd'hui des millions de vues. 
 
Participou en 2009 Expomusic, qui a joué avec de  grands noms de la musique brésilienne comme Arthur Maia, Celso Pixinga, Mozart Mello, Sparks, Celso Almeida, entre autres. Il a fait ses premières expositions personnelles la même année, via BNB  Cultural, à Fortaleza, Juazeiro Norte, Nova Olinda et à Sousa (PB).  Il a déménagé avec sa famille dans l'État de São Paulo en décembre 2010. 
 
En 2012, il a rejoint le groupe de jazz moderne BR  Trio, accompagnant le guitariste Isaac Negrene et le batteur Elthon Dias. BR Trio a fait des présentations en Uruguay et en Argentine, participant aux Festivals Jazz la Calle et à  diverses présentations . Il a également organisé plusieurs ateliers au Brésil avec le batteur Alexandre Aposan et également par ses propres moyens. 
 
En 2013, il a été invité par Arthur Maia à nouveau au festival Rio Das Ostras, où il a rencontré de grands noms comme Stanley Clark et Victor Wooten, reconnu et mentionné par des idoles dans des médias tels que Bass magazine.Joueur Il a également joué un rôle de premier plan au Gospel Jazz Festival en Colombie. Il a également participé en tant qu'invité au Power Trio Festival, promu par le magazine Guitar Player. Et des dizaines d'autres ateliers à travers le Brésil. 
 
Il finalise actuellement son premier CD, qui sortira  en 2014, avec une production d’Arthur Maia.Michael Pipoquinha est né en 1996 dans la ville de Limoeiro do Norte, État de Ceará, au Brésil. Il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 10 ans, mais il est vite tombé amoureux de la basse.
 
 J'ai appris à jouer en regardant des vidéos sous la direction de son père, Elisvan Silva, bassiste. En 2008, il a reçu une bourse d'études au projet intégré Talent Cultivating, Beto Studart Fondation en partenariat avec le Conservatoire de musique Alberto Nepomuceno, établissement d'enseignement supérieur en musique de Ceara, leçons faisant Piano, Perception musicale et Corail. En 2007, à l'âge de 11 ans, il a commencé à se produire en public, suscitant l'admiration du public partout où il allait.
En 2008, Pipoquinha regardait le spectacle de son grand idole Arthur Maia, grand bassiste brésilien. Ce jour-là, j'ai eu l'occasion de rencontrer sa plus grande influence et de jouer avec lui sur scène. Le lendemain, a joué aux côtés de son idole dans son atelier. 

Dans la même année, il a marqué le plus haut dans la sélection de la basse Festival de la forteresse du Brésil, et peut agir aux côtés de grands noms de la basse brésilienne, le Celsus Pixinga (SP), Adriano Giffoni (RJ) Ebinho Cardoso (MT), Mauro Sergio (MA), Braulio Araujo (PE), Micah Santana (SP) et Sergio Groove et Jr. Prieta (RN). Pipoquinha devenait connu parmi les musiciens, en raison de son talent précoce et de sa personnalité remarquable. Dans la même année, a participé à nouveau au Salon de la musique Fortaleza.
 
La suite de l'année, pipoquinha a été invité à assister aux concerts de Côte Nelio et Arthur Maia au Festival X de Jazz et Blues Guaramiranga (CE), et au plus grand festival de jazz et blues de l'Amérique latine, le Festival Rio de das Ostras à Jefferson Spectacles Gonçalves et Big Time Orchestra. Un autre grand événement faisait partie de l'enregistrement sur DVD d'un autre grand bassiste brésilien, Sérgio Groove.
 
Pipoquinha avait gagné en visibilité sur la scène musicale en l’emmenant dans le programme télévisé "Domingão do Faustão", sous "Watch Him", qui révélait de nouveaux talents de la musique brésilienne. Pipoquinha a impressionné tout le Brésil en jouant à la télévision nationale à 13 ans. Ses vidéos sur Internet atteignent aujourd'hui des millions de vues.

Avis sur Michael Pipoquinha


Soyez le premier à donner votre avis !

Michael Pipoquinha

Concerts passés de Michael Pipoquinha

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
23 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
21 CONCERTS À VENIR
NADAU
3 CONCERTS À VENIR
CALYPSO ROSE
8 CONCERTS À VENIR