MICHAEL JONES
Aucun avis pour le moment

Biographie de Michael Jones

En 1998, Michael est bien évidemment l'un des acteurs principaux de la tournée "En passant" de Jean-Jacques Goldman.

Michael sillonne la France en compagnie de Claude Le Péron et Jacky Mascarel, puis de Meivy Jacquot, dans une tournée "En repassant" où il présente ses titres et "froisse" les grands standards de Jean-Jacques Goldman.

En 2001 Michael participe à l'album « Chanson pour les pied » suivi de la tournée de Jean-Jacques Goldman "Un tour ensemble". Cette tournée rassemble près de 800 0000 spectateurs repartis sur 125 concerts. Toute la petite troupe sillone les routes pendant près de 8mois. C'est d'ailleurs Michael qui assure la "post-production" de l'album live.

En 2004, Sortie de l'album Prises et reprises qui est composé de 12 chansons à tendance blues, folk et rock. Michael s'est entouré d'amis pour donner vie à ce nouvel album en solo. On retrouve ainsi Jean Jacques Goldman, Francis Cabrel, Gildas Arzel, Jacques Veneruso, Frédéric Kocourek mais aussi Emile et Image. Michael rend un magnifique hommage à Carole Fredericks avec "Un dernier blues pour toi". On découvre également sur cet album la voix de Sandrine Régot sur le duo La demoiselle. Michael reprend Un ptit blues peinard avec son complice JJ Goldman. Francis Cabrel quant à lui, a adapté en francais Walking in Memphis de Marc Cohn et il offre sa voix au duo Des nuits trop longues. Michael a mis plusieurs années à réaliser cet album, mais vu la qualité de celui-ci, cela valait la peine d'attendre... Michael continue de tourner avec ses compagnons Claude Le Péron, Jacky Mascarel et Michel Cousin à travers toute la France. En Septembre Michael devient professeur / répétiteur sur la 4ème saison de la Star Academy.

En 2005, Michael entreprend une nouvelle tournée accompagné par Sandrine Régot au chant et par ses compères habituels. Il rempile pour la 5ème saison de la Star Ac en tant que Juge sur les primes.

2006, Est une année de changement, Michael met fin le 13 Aout à sa tournée. Il quitte pour quelques temps Jacky, Claude et Michel ses plus fidèles compagnons musicaux pour former un nouveau groupe. Ce groupe El Club, est l'alliance de 4 pointures musicales dont Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret . Retrouvez la bio d'El Club ici (www.sherpah.com/artistes/el-club/bio.htm). Michael exerce une fois encore son rôle de juge sur le plateaux du prime de la Star Academy 6.

En 2007, sort l'album d'El Club avec qui il partira en tournée dans toute la france. Ils se produiront notamment au Réservoir à paris.

2008, Fin de la tournée avec El Club. Michael débute de nouveaux concerts avec sa nouvelle formation composée de Michael, Christophe Bosh, Fred Diego Alphonsi et Christian Séguret.

Le 8 Juin 2009 sort le nouvel album de Michael "Celtic Blues". Album contenant 11 titres en anglais, 2 vidéos et 2 titres en français en bonus avec en plus la possibilité de télécharger les mêmes chansons en version française pour ceux qui ont acheté l'album.

Le 09 Juillet 2011, après 3 années de tournée dans toute la france, la belgique et la suisse, Michael sort l'album live de la tournée Celtic Blues. Il est diponible en format digital sur les plateformes de téléchargement légal et en objet CD sur la tournée.

Actualité de Michael Jones

TOURNEE 05-03-15

TOURNEE / 'Autour de la Guitare', Jean-Félix Lalanne et 10 guitaristes de renom en concert

Initié en 2000 par le guitariste Jean-Félix Lalanne, le concept-concert Autour de la guitare, jusqu'ici cantonné aux...

Liste des albums de Michael Jones

Au Tour De

"Au Tour De"

01/2017 -
Rédiger un avis
40 60

"40 60"

10/2013 - Universal
Rédiger un avis

Avis sur Michael Jones


Soyez le premier à donner votre avis !

Michael Jones

Concerts passés de Michael Jones

Ils peuvent aussi vous intéresser

ED SHEERAN
13 CONCERTS À VENIR
PHIL COLLINS
3 CONCERTS À VENIR
PINK
7 CONCERTS À VENIR
THE DIRE STRAITS EXPERIENCE
9 CONCERTS À VENIR