Concerts de Michael Dittrich
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Michael Dittrich
Biographie de Michael Dittrich
Michael Dittrich est né en Silésie et a étudié le violon à l'Université de musique de Detmold ainsi qu'à Vienne. Parallèlement à ses études, il remplit les fonctions de violon-solo et chef assistant à la « Tübingen Chamber Orchestra », orchestre avec lequel il se produit dans plus de 80 pays.
En 1970, il devient membre de l'Orchestre Symphonique de Vienne. La même année, après sa rencontre avec Hans Swarowsky, professeur de grande renommée, il devient étudiant à l'Université de Musique de Vienne.
A Assise, il participe aux cours de direction du grand Franco Ferrara. Sa rencontre et son amitié avec Carlo Maria Guilini seront décisives pour lui dans sa détermination à devenir chef d'orchestre.
En 1977, Michael Dittrich fonde l' « Ensemble Bella Musica Wien » avec lequel il tourne à travers toute l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud. Il enregistre avec eux pour Harmonia Mundi.
Il a été récompensé de 6 prix internationaux, parmi eux le « Grand Prix du Disque » à Paris et « Record of special merit » aux Etats-Unis pour ses enregistrements.
En tant que chef invité, il dirige en Italie, Allemagne, Suisse, République Tchèque, Slovaquie, France, Danemark, Suède, Pologne, Pays-Bas et Russie.
En 1989, il dirige avec un très grand succès les « Wiener Symphoniker » à la Musikverein de Vienne. La même année, ses débuts avec l'Orchestre Philharmonique de Moscou dans cette même ville sont chaleureusement accueillis. Cela créera par la suite une relation très étroite avec cet orchestre.
Pour son travail de recherche sur Antonio Salieri et ses fonctions au « Wiener Musik », Dittrich a été récompensé de plusieurs différentes décorations. Parmi elles : l'Anneau d'Or Bruckner du « Wiener Symphoniker », la Croix d'Honneur australienne pour les Sciences et les Arts ainsi que la Médaille pour le Mérite de l'Etat autrichien.



