Après avoir chanté sur l'album "First Date" de Villeneuve, participé aux deux albums de Nouvelle Vague et apprivoisé la scène avec Camille sur les tournées de Nouvelle Vague, Mélanie Pain dévoile à présent son amour pour la chanson française, la pop anglo-saxonne et le folk américain. Composées et enregistrées par Villeneuve dans son studio, ses chansons sont le reflet d'un fantasme réunissant la ferveur de Nick Cave, la mélancolie de Françoise Hardy et la fraîcheur de Nancy Sinatra.
Après 2 albums, Mélanie Pain en duo avec Gael Rakotondrabe, nous offre Parachute, un album en français surprenant et personnel.
Entièrement centré autour du piano, aucune guitare ne sera enregistrée, parti pris qui emmène Mélanie loin de ses influences pop folk et lui offre un nouveau son hybride et moderne mêlant grand piano, harmonies classiques avec programmations et textures électro. Le jeu et la production subtile de Gaël Rakotondrabe crée un univers sonore aquatique, un cocon délicat où l'écriture et le chant de Mélanie s'affirme.


novembre 2016
Parachute

octobre 2013
Bye bye Manchester
