Concerts de Mathias Wallerand
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Mathias Wallerand
Biographie de Mathias Wallerand
Sa vocation musicale s’est révélée lors d’un voyage au mali à 17 ans durant lequel il participe à des rencontres au centre des arts de Bamako avec le saxophoniste Tidiani Koné, l’orchestre du Rail Band ou encore la chanteuse Fantani Touré.
Il poursuit ses études en saxophone, arrangement et composition au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris, à l’université Paris VIII et au Conservatoire de Montreuil.
Il est principalement formé par Stephane Payen (saxophone) , André Villegier (saxophone), Pierre Bertrant (arrangement), Malo Valois, Emil Spanyl (harmonie), Yves Torchinsky et se perfectionne aussi en parallèle au coté de Bob Mintzer (arrangement), Dave Liebman (saxophone), Steve Coleman (saxophone, composition), Pierre de Betmann (composition), Benoit Delbecq (composition), Guilaume Orti (saxophone), Marc Ducret (composition), Fabrizio Cassol (Composition et saxophone).
Actuellement Professeur de saxophone au Conservatoire César Franck de Senlis.
Mathias Wallerand est un musicien à la recherche d’une expression libre et personnelle. On le retrouve sur les scènes de musiques actuelles et en jazz au niveau international.
Il explore les nouvelles matières sonores au saxophone et dans l’écriture en parallèle de son activité jazzistique.
Très attiré par la musique assistée par ordinateur, il a sorti un disque « Sonatina Machina » au printemps 2017 autour de cet axe de recherche.
On le retrouve dans différents univers qui mélangent jazz, musiques du monde ou musiques électroniques.
Il s’intéresse de près à ses racines issues du Moyen-Orient et à une volonté de les lier à sa musique.
En octobre dernier il a participé à une série de concerts au Canada autour de la thématique du Moyen Orient avec le projet « Oriental Blue » du guitariste Samuel Bonnet.





