Emmanuel Dauchez est un petit garçon « fasciné par la violence », rendu insomniaque par la découverte de films traumatisants. « Déconnecté de la famille et de l'école », Manu enchaîne les concerts qui en général, finissent mal. Il se « cherche, finit par étouffer », jusqu'à la découverte d'une rave party au milieu des années 90. L'ambiance (décontracté), l'esprit (libre), la musique (quand même) vont le sauver.
A ses débuts, il attire rapidement les regards. Ceux de Matthieu Guerre-Berthelot et Gildas Rioualen notamment, les deux fondateurs d'Astropolis. Le coup de foudre a lieu en 1997. En vingt ans, l'essor de Manu le Malin a accompagné celui du festival, passé d'une fête intimiste à l'un des rendez-vous électro incontournables de l'année.
Son style sombre est inspiré en partie des travaux de l'artiste suisse H.G. Giger, créateur du monstre Alien, ainsi que du mouvement artistique mêlant l'organique à la mécanique qu'il nomme bioméchanique. Manu le Malin est d'ailleurs l'auteur de la série Biomechanik disponible en Cd et Vinyle.
Manu Le Malin est l'un des rares DJs français capables de rameuter des milliers de personnes en festival ou en club, pour partir quelques jours après mixer sur un camion en teuf, les pieds dans la boue. Le genre de DJs qui raconte une histoire avec ses sets, installe une atmosphère et dont la patte se reconnaît dès le premier disque passé.
"Sous le donjon de Manu le Malin", premier documentaire produit et réalisé par le collectif Sourdoreille, tire le portrait du célèbre DJ de techno hardcore.

Frédéric
-Frédéric
-

novembre 2017
On The Way Home

février 2006
Bloc 46

septembre 2005
Biomechanik Vol 3