Les origines d'Ascendant Vierge remontent à une collaboration entre Mathilde Fernandez, une chanteuse pop gothique, pour son EP "Hyperstition", et Paul Seul, membre du collectif Casual Gabberz. Ce dernier réalise un remix de "Oubliette", un morceau de l'EP "Hyperstition" de Mathilde Fernandez.
Attirés par le fruit de leur collaboration, Mathilde et Paul ont décidé de former Ascendant Vierge en 2019. Paul Seul est en charge de la création de compositions instrumentales qui entrelacent des éléments de techno, de trance et des échos de genres plus anciens comme le breakbeat des années 1990 et la drum and bass. Mathilde Fernandez apporte ses voix envoûtantes et mélancoliques, puisant son inspiration chez Mylène Farmer ou David Bowie.
Le nom "Ascendant Vierge" provient de l'astrologie, reflétant les signes astrologiques des membres du groupe. Paul est Vierge, tandis que Mathilde est Gémeaux ascendant Vierge.
En 2020, Ascendant Vierge a fait ses débuts avec l'EP bien accueilli intitulé "Vierge".
Le groupe donne des concerts dans des festivals de renoms tels que les Nuits Sonores en 2021. L'année suivante, c'est sur les scènes de We Love Green, Dour Festival et les Eurockéennes, qu'on les retrouve.
En 2023, Ascendant Vierge sort son premier album intitulé "Une nouvelle chance".
Copyright InfoConcert, 2023, Amélie Chau






septembre 2024
Le Plus Grand Spectacle de la Terre

avril 2023
Une Nouvelle Chance