Concerts de Manon Laframboise
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Manon Laframboise
Biographie de Manon Laframboise
Il était une fois Manon Laframboise...
...une petite fille née dans une province de Québec qui coulait des jours heureux, auprès d'une grande famille tous passionnés de musique, chansonniers, musiciens, comédiens ou chanteurs d'opéra. La petite Manon va vite tomber dans la " marmite " artistique ! Son papa, pianiste et accordéoniste lui apprend le chant et lui fait prendre des cours de claviers. Toute la famille participe à des concours de musique et remporte bon nombre de trophées, sous le nom du groupe " les Laframboise " Le groupe familial signe même un contrat et sort deux disques, puis participe à des émissions de télé québécoise. Forte de cette expérience sans prétention, mais qui reste un bon souvenir, Manon continue son cheminement musical.
Elle rencontre Egide Belanger, pianiste, chanteur et auteur compositeur qui s'aperçoit rapidement de son talent et la soutient dans les différentes expériences qui jalonnent son parcours, jusqu'à produire aujourd'hui son album. Le label BMG France s'intéresse à sa voix et lui propose un contrat de licence comme interprète. Elle arrive donc à Paris avec ce nouveau projet en tête, mais s'aperçoit très vite qu'il est difficile pour elle, d'interpréter les chansons des autres. Manon décide donc de travailler sur ses propres mélodies.
Délaissant peu à peu son répertoire rock, Manon relève le défi d'écrire une musique associant des harmonies de chants grégoriens, à un texte sensuel. Portée par la voix de Manon, la combinaison est magique; ainsi naît le single " Au Dessus De Mon Cur ", une chanson envoûtante, mystérieuse, un avant goût de l'album " Esthétique du chagrin d'amour ", réalisé par Paul Kendal (Depeche Mode, Goldfrapp...)





