MALIHINI

MALIHINI

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Malihini

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Malihini

Biographie de Malihini

Le nom « Malihini » signifie « nouveaux venus » ou « novices » en hawaïen, néanmoins l'approche musicale du groupe évolue autour des expériences vécues et d'une intelligence émotionnelle acquise avec le temps. Leur univers musical désarmant est très distinctif, et résonne pourtant avec la sophistication d'une pop européenne moderne, comme celle de Charlotte Gainsbourg, Jose Gonzales et Our Broken Garden.

En écoutant les dix chansons co-écrites qui constituent l'exquis Hopefully, Again, on peut parfois avoir la sensation d'assister aux dialogues émotionnels intimes d'un couple, ce qui représente l'innocente sincérité de l'écriture du duo. En utilisant des arrangements texturés à la fois riches et minimaux (« Une composition classique alliée à une électronique réduite », selon Clash), de subtiles accroches mélodiques et moult refrains qui restent dans la tête, Malihini transforme le personnel en universel en faisant preuve d'une éloquence délicieusement naturelle.

La notion de l'art imitant la vie se reflète dans l'histoire de Malihini, qui ressemble au scénario d'un road-movie de Wim Wenders. Le couple s'est rencontré en 2015, Speziale rentrait à Rome en voiture et a pris une Caiozzo angoissée en stop à 5 heures du matin. « Je l'ai ramenée chez elle, elle avait de gros problèmes avec son ex-petit ami », se souvient Speziale. « Je ne l'ai revue que deux ou trois mois après, par hasard, à un concert.

Au début on s'est un peu évités... et puis on a fini par se parler pour finalement rentrer ensemble chez elle plus tard. On ne s'est pas quittés depuis. » Caiozzo qualifie le moment de sa rencontre avec Speziale de « moment d'abandon ». L'idée de travailler ensemble, quant à elle, a mis du temps à germer. « J'ai toujours été attirée par les musiciens et les chanteurs », raconte Caiozzo en toute franchise, « mais nous avions décidé dès le départ de ne pas jouer ou chanter ensemble. Puis nous sommes partis en voyage en Italie, en Allemagne et en Pologne et on a fini par se dire "Pourquoi pas ?". On a donc commencé à écrire des idées de chansons et on a joué ensemble dans des petits bars. »

Avis sur Malihini


Soyez le premier à donner votre avis !

Malihini

Ils peuvent aussi vous intéresser

WORAKLS ORCHESTRA
7 CONCERTS À VENIR
CHINESE MAN
16 CONCERTS À VENIR
SALUT C'EST COOL
9 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
1 CONCERT À VENIR
THYLACINE
21 CONCERTS À VENIR