Concerts de Mademoiselle Jayne
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Mademoiselle Jayne
Biographie de Mademoiselle Jayne
En effet, son univers marie le meilleur de la musique électronique, de la plus atmosphérique et envoûtante à la plus dance-floor, avec des influences jazz autant que rock. Le tout, soutenu à l’envie par des samples de dialogues référencés constituant sa marque de fabrique.
Jayne Mancip œuvre depuis plus de quinze ans sur la scène européenne.
Son champ d’investigation s’avère vaste car elle signe également des bandes sons pointues pour différents évènements culturels. La mode et l’art contemporain requièrent régulièrement ses talents.
La personnalité et le style uniques de cette pin up contemporaine, pétillant d’énergie et d’élégance sans jamais se départir d’humour, constitue un attrait certain, on est sous le charme !
Mademoiselle Jayne aime à réécrire une narration selon le thème choisi, pour l’élaboration de ses mix. Cela commence souvent par la découverte d’une interview avec un personnage fort et engagé, autour duquel des recherches s’organisent. Différents tableaux s’assemblent et constituent une forme de récit musical qui s’écoute, tout en restant très visuel. Lorsque l’on ferme les yeux, on comprend l’essence du discours et on se retrouve ainsi propulsé dans un film sans images. Cette approche cinématographique du son permet de renouer avec une puissance d’imaginaire.
Constatant que notre société actuelle s’inscrit de plus en plus dans le visuel au détriment de l’écoute, elle positionnerait son travail dans une mission délicate de reconnecter avec cette notion fondamentale, pour mettre du sens.
Fondatrice de la plateforme londonienne Radio[lab], Mademoiselle Jayne propose également sa sélection plus personnelle, qui émet en permanence.
Radio[lab] évoque la notion de laboratoire, terrain d’expérimentations artistiques où d’étranges hybridations apparaissent... Elle mêle toujours du son électronique très pointu, du rock, des bandes sons étranges et mélodieuses, de même que des ovnis, comme les morceaux introuvables de ses talentueux amis musiciens. On retrouve bien sur les mix créés par Jayne, ornés de samples tirés de confidences de Jeanne Moreau ou de Dali , de dialogues extraits de films d’auteurs, commentaires issus d’un défilé de Coco Chanel dans les années cinquante, de poésie érotique du sulfureux José Benazeraf . Un séminaire de Jacques Lacan vient se poser soudain entre deux perles de musique electro, comme pour rappeller, non sans humour, à l’esthète d’où il vient...
Sa démarche est de partager ce que la musique et de belles rencontres lui apporte, elle devient alors, à son plus grand plaisir, transmetteur avec le son pour vibration...





