MACHA KANZA

MACHA KANZA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Macha Kanza

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Macha Kanza

Biographie de Macha Kanza

Sa formation est d'abord d'abord de l'école polonaise du piano initiée par Irène Kutin, puis de la tradition de l'école de piano russe de Heinrich Neuhaus, par Yevgeni Moguilevsky, au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Elle est lauréate de nombreux prix de concours nationaux et internationaux et remarquée et encouragée par le pianiste France Clidat à six ans. 
Cette même année, elle se produit pour la première fois en concert à la salle Gaveau, à la salle Pleyel et à la salle Cortot. Par la suite, ses prix au concours triennal S.Rachmaninoff à Los Angeles en 2008 et aux concours Emil Gilels en 2009 à Odessa marquent un début dans sa carrière.
Pendant ses années d’études au Conservatoire Royal de Bruxelles, Macha Kanza sera majeur de promotion pendant cinq années, à l'issue desquelles elle obtiendra un Maître avec Grande distinction, avec une mention spéciale pour le 3ème concerto de S.Rachmaninoff .
Elle a joué d'un double cursus au Conservatoire, en 2004 elle sera admise en violon à l'unanimité dans la classe d'Adam Korniszewski, également au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Ses concerts se sont déroulés dans plusieurs pays d'Europe et aux États-Unis, et son développement artistique a été
fortement influencé par ses rencontres avec Jean-Claude Pennetier, Daria Hovora, Ivry Gitlis et Martha Argerich.
Sa double pratique instrumentale lui aussi permis d'embrasser un grand répertoire de musique de chambre, de
devenir une chambriste expérimentée et une grande curiosité des répertoires d'aujourd'hui.
Sa personnalité artistique est qualifiée d '«inclassable, hors normes, d'une virtuosité sans limites et d'un son musical et reconnaissable», pour citer les plus grands musiciens l'ayant entendue.
En 2016, elle fit un passage remarqué sur France Musique, invitée par Gaëlle en interprétation au piano, 2ème Sonate de Rachmaninoff, au violon, au Mythe de Szymanowski, avec un grand enthousiasme du public et des auditeurs.
Macha Kanza prépare pour mars 2018 premier disque solo consacré à Schumann et Rachmaninoff, avec deux cycles majeurs de leur œuvre, à l'automne de leur vie: «Chants de l'aube» op.133 et l 'intégrale des «Etudes-Tableaux» op.39.

Avis sur Macha Kanza


Soyez le premier à donner votre avis !

Macha Kanza

Concerts passés de Macha Kanza

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
37 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
6 CONCERTS À VENIR