MA CHERE (PETITE) ALICE (Cie la Minuscule Mécanique)
(Spectacle pour enfants)Concerts de Ma Chere (petite) Alice (cie La Minuscule Mécanique)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Ma Chere (petite) Alice (cie La Minuscule Mécanique)
Biographie de Ma Chere (petite) Alice (cie La Minuscule Mécanique)
"Un texte d'Agnès Debacker, mis en scène par Juliette Galamez, interprété par Justine Dubos et Antony Sauveplane, mis en musique par Antony Sauveplane, éclairé et sonorisé par Mathieu Smagghe, scénographié par Juliette Galamez et Antony Sauveplane, costumé et illustré par Bénédicte Waryn.
Histoire:
«Je suis un ancien lapin blanc. Je travaille ou plutôt je travaillais au service de la reine comme intendant chef général et principal intendant chef. Un poste haut placé ! Je devais satisfaire par n'importe quel moyen les souhaits de la reine. Travail hautement technique et difficile, mais la reine n'a jamais eu à se plaindre de moi. J'ai toujours mené mes missions à bien ! Sauf la dernière...»
Alice est sur le point de se faire trancher la tête et tout le monde dans le royaume se réjouit de la disparition de cette petite fille moche et agaçante. Le lapin blanc est désigné pour être son bourreau. Muni d'une hache, il s'avance vers la nuque de l'accusée, mais Alice se met à grandir et s'enfuit. La Reine ordonne alors au lapin de la retrouver illico presto afin de poursuivre sa tâche malencontreusement interrompue. Jamais sa Majesté ne lui avait asséné un ordre aussi sensé ! Car le lapin, quitte à risquer ses poils, à sentir très fort la transpiration, à se battre avec une limace ou pire, à louper l'heure du thé, ne poursuivait qu'un seul rêve : retrouver Alice au plus vite et certainement pas pour lui trancher la tête !
Ce spectacle est une quête à travers le pays des merveilles où va se dessiner en filigrane la naissance du sentiment amoureux. Le lapin blanc, d'un naturel sage et docile, va subir de manière inattendue le choc des émotions. Ce sont elles qui vont le guider tout au long de cette histoire. Le guider, jusqu'à le pousser dans le « trou-frontière » parce que, comme dirait le chat : « l'amour vaut bien un saut » !"
Agnès Debacker, auteur





