LOUD
Aucun avis pour le moment

Concerts de Loud

Biographie de Loud

Leader incontesté du rap de Montréal, Loud n'a plus besoin de présentation. #1 du rap Made In Quebec depuis la parution de ses albums "Une année record" et "Tout ça pour ça", Loud ne cesse d'accumuler les succès au fil des hits. Fort de ses deux albums et multiples singles certifiés Or et d'un méga succès certifié Triple Platine, Loud marque l'histoire partout où il passe. Premier rappeur à avoir obtenu un #1 en radio au Québec et unique MC à s'être produit au Centre Bell, Loud est également l'un des rares à avoir obtenu une véritable amorce de carrière en Europe. Son exportation vers la France est désormais le seul véritable défi qui l'attend. Avec son troisième album "Aucune promesse" qui sera disponible le 20 mai 2022, Loud entend continuer là où il a laissé avant la pandémie. Avec l'album le plus personnel de sa carrière, Loud a tout mis en place pour véritablement percer le marché français.

(Source : Fimalac, avril 2022)


La réputation du rappeur montréalais auteur-interprète Loud, de son vrai nom Simon Cliche Trudeau, n’est plus à faire. Actif depuis une dizaine d’années sur la scène rap du Québec, plusieurs experts de la scène hip hop franco-ricaine le considèrent aujourd’hui comme l’un des plus talentueux rappeurs de la francophonie américaine. 
 
Après quelques années à explorer musicalement, c’est au tournant de la décennie 2010 que Loud marque l’histoire avec le trio Loud Lary Ajust, un des groupes les plus influents de l’histoire du rap au Québec. Après avoir fait la pluie et le beau temps grâce à leurs différents albums (Gullywood, GullyPlus, Ô Mon Dieu, Blue Volvo et Ondulé) et leur succès en tournée de spectacles, le groupe décide de se séparer. 
 
La fin des activités du groupe survient peu de temps après avoir couronné l’aventure Blue Volvo avec un spectacle à guichet fermé au mythique Métropolis de Montréal en novembre 2016. 
 
C’est au cours de l’année 2017 que Loud défini le futur de sa destinée musicale en signant avec l’étiquette Joy Ride Records (Universal) et en faisant paraître son premier EP «New Phone» en avril 2017. 
 
C’est précisément ce premier projet – un EP de quatre titres - qui permet au MC montréalais de mettre fin à toutes les suppositions sur sa capacité à répondre à sa célèbre phrase de la chanson XOXO du groupe Loud Lary Ajust, où le MC dit sans la moindre retenue : «tout ce que je serai, je l’étais déjà, and that’s the best rapper alive». 
 
L’été 2017 sera donc marqué par le triomphe du maxi de quatre titres «New Phone» et particulièrement grâce au succès de la chanson 56K qui devient le hit rap de l’été, s’exportant même jusqu’en Europe. Le buzz est donc immédiat et les demandes outre-Atlantique se multiplient. 
 
En l’espace de quelques mois, le vidéoclip de la chanson 56K est visionné plus d’un million de fois sur Youtube et permet à Loud de devenir une des sensations rap du  moment, tant au Québec qu’en Europe. Avec le succès de son premier effort en solo, Loud passera l’été 2017 à écrire et réaliser son premier opus officiel. 
 
Ce travail se traduira par la création de l’album «Une année record» (Joy Ride Records / Caroline / Universal), un album de dix titres réalisé par Ruffsound et Ajust, incluant les singles «Hell, What A View» et «Nouveaux riches», qui paraître au Canada et en France le 11 novembre 2017. 
 

Avis sur Loud


Soyez le premier à donner votre avis !

Loud

Concerts passés de Loud

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIAKOLA
24 CONCERTS À VENIR
DAMSO
8 CONCERTS À VENIR
AYA NAKAMURA
11 CONCERTS À VENIR
DISIZ
6 CONCERTS À VENIR
LORENZO
24 CONCERTS À VENIR