Concerts de Lost Smile
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Lost Smile
Biographie de Lost Smile
Le métal ayant le vent en poupe ces derniers temps, de nombreux groupes tentent de s'engouffrer dans la brèche.
Il faut dès lors faire preuve de talent, de travail et d'originalité pour faire durablement sa place.
Lost Smile semble a priori disposer de ces atouts. Né en 1999 à Montigny de la rencontre de musiciens issus de deux formations différentes (Sheepstick et Taranis), Lost Smile affirme d'emblée sa différence par la présence d'un percussionniste apportant à l'ensemble une touche tribale inédite. Affichant clairement sa volonté de professionnalisation, le groupe se structure en association, monte son propre local de répétitions, collabore avec le collectif valdoisien Wormcast et édite dès 2001 un quatre titres de qualité (« excellent » selon Hard Rock Magazine) qui lui permet de trouver un distributeur et d'envisager une tournée à l'échelle régionale.
Au début de l'année, la formation s'est quelque peu modifiée, intégrant un nouveau batteur et un bassiste afin que le chanteur puisse se consacrer pleinement à ce rôle. Fruit d'une collaboration avec La Luciole à Herblay et l'association valdoisienne Demeure d'Arts, un clip devrait tout prochainement voir le jour pour illustrer un nouveau morceau, exclusivement disponible sur internet dans un premier temps.
L'année 2003 devrait voir le franchissement d'une étape supplémentaire avec une tournée nationale accompagnant la sortie d'un premier album.
(d'après le dossier de presse du festival En concert près de chez nous).





