LITTLE RABBITS
(Scène Française)Concerts de Little Rabbits
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Little Rabbits
Biographie de Little Rabbits
Les Little Rabbits sortent de leur terrier vendéen de la Gaubretière en 1989. Le groupe est alors fortement influencé par la pop anglaise tendance Creation.
Dès 1991, ils commencent à tourner intensément dans toute la France et se font remarquer aux Transmusicales de Rennes.
Le premier album « Dans les faux puits rouges et gris » sort fin 91. En 92, ils font la première partie de My Bloody Valentine à l'Olympia puis participent aux Eurockéennes de Belfort en juillet. Leur deuxième album, « Dedalus », sort fin 93. En 1995, les Little Rabbits signent chez Rosebud.
Leur nouvel album, « Grand Public », enregistré à Tucson par Jim Waters (responsable du son de Jon Spencer Blues Explosion) sort en 96.
En février 1998, le E.P « La Piscine » surprend les fans : des paroles en français, des cuivres, un DJ, et une légèreté inhabituelle marquent sa sortie. Le quatrième album, « Yeah! », sorti en 1998, reçoit un excellent accueil de la critique.
Les Little Rabbits entrent dans la légende quand sort un « Tribute » en leur hommage avec les collaborations de St Etienne, Dionysos, Dolly, ou Mickey 3D.
L'album du troisième millénaire s'intitule sobrement « La Grande Musique », il sort en janvier 2001 accompagné d'un CDRom, confirmant ainsi l'installation du groupe dans son univers pop débridé et humoristique, et une tournée s'ensuit.
Liste des albums de Little Rabbits





