Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards...) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182...), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d'un album ou d'un concert.
Les 3 Fromages c'est :
- 7 600 000 écoutes en streaming, 3 500 000 Visionnages sur Youtube
- Plus de 500 concerts en France et en Europe
- Un groupe présent sur le web (Facebook avec presque 20000 abonnés, Youtube, Deezer, Spotify...)
Humour, rock et énergie
Si on en croit le premier morceau sorti par le groupe il y a quelques semaines, reprise du célèbre « Ca Plane Pour Moi », ce nouvel album s'annonce une nouvelle fois survitaminé.
On y retrouvera des thèmes toujours plus variés : le covoiturage dans « Je suis Covoiturage », les beaufs dans « Beauf de France », la télé-réalité dans « La Nouvelle Star », les babos dans « Babos a la Playa »... Toujours sur le ton de l'humour bien sûr !
Et comme c'est le cas depuis un moment maintenant, la parodie aura la part belle. Les 3 Fromages poussent le plaisir encore plus loin en allant chercher du côté de Fauve, Shaka Ponk, et même Maître Gims !
Maman, j'ai raté l'album
Et oui ils ont osé!!!
Ce titre fait bien sûr référence au classique de 1990 « Maman, j'ai raté l'avion », film culte qu'on ne peut qu'aimer. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce titre plein d'auto-dérision ?
Des chansons et des textes toujours plus travaillés et encore plus drôles!
S'ils en plaisantent, le trio a au contraire énormément travaillé sur ce 4ème opus. La continuité logique de son prédécesseur « Mâtures et Découvertes », plein d'humour, de parodie, et de mélodies entêtantes.
Le groupe présentera en amont son nouveau spectacle, réalisé avec la salle de musiques actuelles « La Citrouille » le 9 mars et ils seront le 5 mai à la Maroquinerie à Paris.
Après le succès des tournées de leur dernier album (« Mâtures et Découvertes » et le déjanté « Co(s)mic Tour »), on trépigne d'impatience en pensant à ce que les trois bretons nous préparent !