LES SURPRISES

LES SURPRISES

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Les Surprises

Fondé par Juliette Guignard et Louis-Noël Bestion de Camboulas en 2010, l'ensemble Les Surprises transmet sa passion pour les musiques des XVIIe et XVIIIe siècles.

Empruntant son nom à l'opéra-ballet Les Surprises de l'Amour de Rameau, l'ensemble a pour but d'explorer la musique d'opéra dans tous ses états ! Le travail des Surprises s'ancre dans une démarche de recherche musicologique et historique.

Louis-Noël Bestion de Camboulas s'attache à mettre en valeur des partitions jamais sorties des fonds musicaux de la Bibliothèque nationale de France depuis la fin du XVIIIe siècle. L'ensemble contribue également au développement du répertoire contemporain pour instruments anciens par des commandes auprès de compositeurs, et oeuvre pour l'élargissement du public de la musique baroque.

Ensemble à géométrie variable, ses membres travaillent sous la direction de personnalités telles que William Christie, Hervé Niquet ou Christophe Rousset.

En 2014, l'ensemble Les Surprises a reçu le prix « Révélation musicale » décerné par le Syndicat professionnel de la critique de théâtre musique et danse, prix attribué pour la première fois à un ensemble de musique baroque.

Les Surprises ont enregistré deux disques pour le label Ambronay éditions, dont Les Éléments en avril 2016. Tous deux ont reçu de vifs éloges de la presse internationale.

Avis sur Les Surprises


Soyez le premier à donner votre avis !

Les Surprises

Concerts passés de Les Surprises

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
8 CONCERTS À VENIR