LES NOCES DE FIGARO - OPERA EN PLEIN AIR 2017

LES NOCES DE FIGARO - OPERA EN PLEIN AIR 2017

(Classique)

Concerts de Les Noces De Figaro - Opera En Plein Air 2017

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Les Noces De Figaro - Opera En Plein Air 2017

Biographie de Les Noces De Figaro - Opera En Plein Air 2017

Les Noces de Figaro, en italien Le Nozze di Figaro, est un opéra-bouffe en quatre actes de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791). La première eut lieu le 1er mai 1786 au Burgtheater de Vienne. Le livret de Lorenzo da Ponte (1749 -1838) est inspiré de la comédie de Beaumarchais : Le Mariage de Figaro (écrite en 1781 et représentée pour la première fois en 1784).

Résumé :
La Comtesse Almaviva se languit de son mari qui n'est pas un modèle de vertu et la néglige, poursuivant de ses assiduités Barberine (la fille du jardinier) et la camériste Suzanne. Celle-ci doit épouser Figaro entré au service du Comte.

Il est toutefois concurrencé par le jeune Chérubin qui est amoureux de toutes les femmes et en particulier de la Comtesse. De son côté, la gouvernante Marceline aidée du médecin Bartholo veut empêcher les noces de Suzanne et Figaro car ce dernier lui a fait une promesse de mariage.

Après maints rebondissements, déguisements, faux-semblants et coups de théâtre, les couples s'accordent et tout finit dans le mariage et le pardon...

Venez vivre l'Opéra autrement, sous les étoiles des plus beaux sites de France !

Avis sur Les Noces De Figaro - Opera En Plein Air 2017


Richard B.
1 critique
  Avis écrit le 04 Septembre 2017

Nous avons assisté samedi 2 septembre à la représentation des Noces de Figaro au château d'Haroué.

Nous ne pouvons que saluer la prestation des chanteurs et de l'orchestre qui ont été parfaits tant dans l’orchestration que le chant et le jeu d'acteur. L'organisation autour du spectacle était excellente (accueil, guidage, parking, toilettes etc...).
La nuit a été particulièrement froide et humide pour un 2 septembre et l'organisation n'y peut évidemment rien.

Par contre nous avons été très déçu par le côté minimaliste de la représentation (décors, scène réduite à sa plus simple expression, mise en scène sans saveur. A comparer au Don Giovanni remarquable de 2014, et pourtant nous ne sommes mi des admirateurs de M. Poivre d’Arvor ni des ennemis de Mlle Gayet. De plus, pour notre troisième édition, nous avons particulièrement souffert de l'inconfort des chaises en plastique (humides évidemment) attachées les unes aux autres. Les spectateurs sont traités comme du bétail et ça c'est inadmissible.
Au final pour des billets à 2X89 euros c’est assez décevant.

Concerts passés de Les Noces De Figaro - Opera En Plein Air 2017

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
9 CONCERTS À VENIR