Concerts de Les Impertinents
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Impertinents
Biographie de Les Impertinents
Acoustique profond, le son des Impertinents est la combinaison de quatre talents distincts, bientôt rejoints par un cinquième aux percussions et orgue de Barbarie. Ces passionnés de l'instrument ne désirent pas se limiter à un style. Ils mélangent guitare, banjo, ukulélé, dobro, percussions et mandoline pour recréer une musique hors du temps à coup de swing, de drive et d'enthousiasme.
La teinte musicale reste résolument américaine, les voix résolument liégeoises et sans complexe, les textes résolument originaux, écrits par Auguste Kirpan, Jacques Lanzman, Marc Morgan, Philippe Corthouts, André Borbé, Nicolas Michaux, Erwan Le Berre, ou en cours d'écriture chez Jean-Luc Fonck, Jacques Duvall, Sacha Toorop. Ils racontent des histoires éternelles, parfois délicieusement nostalgiques, parfois dérangeantes, parfois politiques...
En fait, tout est permis, même l'utopie baba-cool et le feu de bois dans la forêt... Le sel vaut le sucre, tant qu'il procure du plaisir. Car le plaisir est l'unique maître du groupe.
Jean Pierre Woos : mandoline, mando-Jazz, ténor ukulélé, bouzouki, voix
Gilles Malherbe : guitare acoustique, banjo, voix
Marc Loumaye : percussions, orgue de barbarie, instruments bizarres, voix
Phil Corthouts : guitare acoustique, dobro, banjo, harmonica, guitare hawaïenne, voix
Pat Jacquemin : basse, voix





