LES FRERES MORIYA ET KEITO SEITO

LES FRERES MORIYA ET KEITO SEITO

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Les Freres Moriya Et Keito Seito

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Les Freres Moriya Et Keito Seito

Biographie de Les Freres Moriya Et Keito Seito

Ils se sont produits au Tokyo Jazz Festival en 2006 avant même d'enregistrer leur premier album. Leur performance avec un seul piano a séduit non seulement les amateurs de musique classique mais aussi un public plus large. Leur premier album « Piano Breaker » est sorti en novembre 2006 chez Universal Music. Au hit-parade national hebdomadaire, l'opus « Piano Breaker » s'est hissé en première position et a été certifié disque d'or. Ils sont parvenus à renverser l'image stéréotypée du style de jeu pianistique conventionnel en combinant la superbe mélodie de ballades de Moriya au rythme boogie dynamique de Keito. Avec une touche d'originalité, Les Frères sont devenus un duo unique impossible à comparer avec quelque autre groupe que ce soit. « C'est comme si le piano lui-même dansait et chantait » tels sont les meilleurs mots pour décrire la sonorité passionnée et mélancolique des deux frères. Leur musique plaît à un public de toutes les générations.

 

Moriya Seito
Né le 5 novembre 1973. A commencé à jouer du piano à l'âge de 12 ans. A 15 ans, il a été accepté au Conservatoire de la Ville de Luxembourg en tant qu' élève international et a déménagé au Luxembourg. Il a étudié auprès de Gary Müller pendant 7 ans. Après avoir obtenu son diplôme à 22 ans, il est retourné au Japon pour élargir son répertoire musical. Il s'est consacré à la fois à la composition et aux représentations en soliste jusqu'à la formation des Frères en 2002 avec Keito. Il se spécialise dans l'interprétation de ballades. La calme et la profondeur de sa sonorité sont empreints d'un sentiment de liberté et de sincérité.

 

Keito Saito
Né le 18 novembre 1978. A commencé à jouer du piano à l'âge de 6 ans. A l'instar de son frère, il a été accepté au Conservatoire de la Ville de Luxembourg à l'âge de 15 ans. Il a appris à jouer du piano boogie en autodidacte et s'est produit en 2000 dans le monde entier avec le pianiste boogie woogie célèbre Axel Zwingenberger. Après son retour au Japon, il est devenu un pionnier actif du piano Boogie Woogie, en consacrant son talent à populariser le Boogie Woogie sur la scène musicale japonaise. Il a sorti son premier album solo « Boogie Woogie Far East » (chez Universal Music) qui a posé un jalon historique sur la scène Boogie Woogie nippone. Avec un concert mémorable le jour de la sortie de l'album au Blue Note Live Tokyo, il a entamé sa première tournée solo qui a conquis les fans japonais. En juin 2009, Keito a fait la couverture du « Blues & Soul Records NO.88 » pour la première fois en tant qu'artiste japonais. Il s'est fait un nom et est devenu de facto la figure emblématique du Boogie Woogie nippon. En tant que successeur du Boogie classique et pianiste de la nouvelle génération, il a attiré énormément d'attention de la part des médias au Japon et à l'étranger. En avril 2010, il s'est produit dans 4 villes japonaises avec Axel Zwingenberger. Sa sonorité boogie agressive mais remplie d'émotions fascine le public avec un attrait irrésistible.

Avis sur Les Freres Moriya Et Keito Seito


Soyez le premier à donner votre avis !

Les Freres Moriya Et Keito Seito

Concerts passés de Les Freres Moriya Et Keito Seito

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
18 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
3 CONCERTS À VENIR
LAURA COX
7 CONCERTS À VENIR
ANDRE MANOUKIAN
13 CONCERTS À VENIR