Concerts de Les Enfants C'est Moi
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Enfants C'est Moi
Biographie de Les Enfants C'est Moi
La philosophie, l'origine du monde, les enfants-soldats... La compagnie Tourneboulé n'a pas son pareil pour aborder avec les petits des thèmes a priori de grands et construire avec malice un cheminement qui fait grandir tous les spectateurs, même les déjà adultes.
Pour cette nouvelle création, elle s'attaque à un véritable sacerdoce : la relation enfant-adulte. Elle fait appel au clown Amélie Roman pour incarner une jeune maman avec son enfant tout neuf. Figure candide de mère novice comme plus diabolique de mère désabusée, elle n'a même pas besoin de nez rouge pour nous faire rire et nous émouvoir.
Jamais seule, elle manipule tous les objets et personnages qui peuplent cette fable : les copains d'avant, les enfants sauvages, le papi, les professeurs parfaits et autres figures à qui le personnage fantasque donne vie. Àses côtés, le musicien Nicolas Poisson, lui donne la réplique entre mix de sons enfantins et vibrations technos. Ensemble, ils tentent de comprendre comment s'exerce le pouvoir de l'adulte sur l'enfant et inversement. Un tour de piste joyeux et grinçant, drôle et impertinent, de nos contradictions, unions et réconciliations.
Création théâtre, marionnettes et objets
Ecriture et mise en scène Marie Levavasseur
Conseils dramaturgiques Mariette Navarro
Assistanat à la mise en scène Fanny Chevallier
Distribution
Amélie Roman
Le musicien Nicolas Poisson
Marionnettes Julien Aillet
Scénographie Gaëlle Bouilly
Lumières Hervé Gary
Costumes Mélanie Loisy
Régie générale, lumière et son Sylvain Liagre





