Issu de l'école rock indé Leon nous propose une musique entre Mathias Malzieu et -M-, une alchimie bien dosée de pop à l'anglaise et de textes en français, et nous offre des compositions typées, riches et touchantes, fédératrices et intimes à la fois.
Depuis la sortie de son tout premier EP "Leon 2033" en mai 2014, Leon compte déjà une cinquantaine de dates (dont la 1ère partie de Yodelice au Château Rouge, l'ouverture de saison aux Abattoirs, la 1ère partie des Tit' Nassels à la salle des Rancy...). Ces dates ont permis de constater à quel point le public était très receptif au personnage et la musique.
Sur scène, Leon est accompagné de ses deux acolytes : Lazare et Ventura, et séduit par sa grande sincérité, son humour pince sans rire et une énergie dirigée vers le public.
Le spectacle est en travail notamment avec le dispositif d'accompagnement de la Smac les Abattoirs (38) que le projet vient d'intégrer.
Leon vient d'obtenir l'aide à l'autoprodution de la Sacem pour son EP.
Après un premier clip 'home made' sur le titre «Mon pays imaginaire», un clip sur le titre «Leon 2033» est sorti début septembre et a dépassé les 120 000 vues sur viméo. Deux autres clips sortiront d'ici janvier 2015.
LEON - Mathieu Rothwiller | chant, guitare folk
LAZARE - Thibault Le Cozanet | guitare électrique, clavier, chœurs
VENTURA - Pierre Rettien | batterie, samples, chœur
