Restez informé !
Elevé au son du blues, le soul man affiche à son compteur une belle et grande carrière de 45 ans rythmée par de nombreuses collaborations avec des légendes comme Kool and the Gang, Sammy Gordon ... Du blues au soul, le musicien passe d'un registre à l'autre tout en beauté et avec une aisance déconcertante, en témoigne ses dernières collaborations avec Martin Solveig, Maroon 5 ou encore les Black Keys. Lee Fields révèle sur scène une énergie rare et une émotion inégalée. Sans aucun artifice, le jazzman est à la recherche d'une perfection dans un art qu'il cisèle depuis des décennies, telle la couronne de la soul contemporaine que personne d'autre que lui n'aurait la force ou le culot de coiffer.
Auteur de 45 tours de légende sortis dans les années 70, puis redécouvert au milieu des années 90, pour beaucoup Lee Fields peut prétendre au titre de roi de la soul-funk contemporaine.
Avec une carrière déjà longue de plus de cinq décennies - Lee Fields, 72 ans, est l'un des grands soulmen encore en pleine activité. Vétéran à la carrière atypique, il règne aujourd'hui en maître sur la scène soul contemporaine, entouré des meilleurs musiciens du genre. Son infaillible charme vocal et la qualité de production de ses albums n'ont laissé personne indifférent ces dernières années, pas même des figures du rap américain qui n'hésitent pas à le sampler - Dr. Dre, A$AP Rocky ou encore Travis Scott pour ne citer qu'eux. Brillant de mille feux dans les costumes qu'on lui connaît, écrivant et enregistrant avec une ténacité inébranlable, Lee ne ralentit pas la cadence et continue de construire sa
légende.